Publié le 16 Jun 2020 - 09:47

Mort de militaires 

 

Un véhicule de l'armée a sauté hier sur une mine. L’incident est survenu à 14 h 17 mn entre les localités de Diagnon et de Mbissine, dans le département de Ziguinchor. Le bilan est lourd. Il fait état de deux militaires tués et d'un grièvement blessé.

L'accident s'est produit lors des opérations en cours pour accompagner le retour des populations dans cette zone de la commune d’Adéane, mais aussi pour lutter contre les trafics illicites de bois et les bandes armées qui écument la zone. 

Les autorités militaires ont annoncé que les opérations en cours vont se poursuivre, comme planifiées, malgré ce énième incident.  Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), les corps des victimes ont été acheminés à Ziguinchor. Cet accident survient moins de 48 heures après celui de Leufeu, dans le Nord-Sindian où un véhicule militaire a sauté, samedi dernier dans l'après-midi, faisant huit blessés. Mais également après qu'un autre militaire a été blessé à Mbissine suite à l'explosion d'une mine.

Nouvelle ou ancienne pose de mines ? Difficile de répondre pour l'heure. Ce que l'on peut affirmer, c'est que les mines ont tué, en moins de deux semaines, deux militaires et blessées onze autres.

 

Section: 
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme