Mort de militaires

Un véhicule de l'armée a sauté hier sur une mine. L’incident est survenu à 14 h 17 mn entre les localités de Diagnon et de Mbissine, dans le département de Ziguinchor. Le bilan est lourd. Il fait état de deux militaires tués et d'un grièvement blessé.
L'accident s'est produit lors des opérations en cours pour accompagner le retour des populations dans cette zone de la commune d’Adéane, mais aussi pour lutter contre les trafics illicites de bois et les bandes armées qui écument la zone.
Les autorités militaires ont annoncé que les opérations en cours vont se poursuivre, comme planifiées, malgré ce énième incident. Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), les corps des victimes ont été acheminés à Ziguinchor. Cet accident survient moins de 48 heures après celui de Leufeu, dans le Nord-Sindian où un véhicule militaire a sauté, samedi dernier dans l'après-midi, faisant huit blessés. Mais également après qu'un autre militaire a été blessé à Mbissine suite à l'explosion d'une mine.
Nouvelle ou ancienne pose de mines ? Difficile de répondre pour l'heure. Ce que l'on peut affirmer, c'est que les mines ont tué, en moins de deux semaines, deux militaires et blessées onze autres.