Cercle des photographes

Le Cercle des photographes professionnels du Sénégal (CPPS) s’engage à accompagner l’Etat et ses partenaires dans la lutte contre le coronavirus. C’est en ce sens qu’ils ont initié, avant-hier, une distribution de masques à l’attention des chauffeurs et usagers de la gare routière des Baux maraichers.
En effet, dans la note, les membres du cercle indiquent que leur association a vu le jour dans un contexte marqué par l’apparition de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal. Ainsi, ces initiateurs opérant dans des rédactions de journaux d’informations générales de la place et dans des institutions et organisations du pays ont senti la nécessité de participer à la guerre contre ce virus mortel.
’’Le CPPS a souhaité́ cibler la jeunesse sénégalaise, en offrant ces masques d’un format adapté et rappeler ainsi que la Covid-19 reste dangereuse également pour cette composante de la société’’, indique-t-on dans la note. De même, le CPPS entend être de tous les combats patriotiques, ceci avec des campagnes nationales de sensibilisation des populations sur les thèmes de l’heure, à travers des images.
Le Cercle des photographes professionnels s’attelle, par ailleurs, à aider ses membres à davantage se professionnaliser avec leur prise en charge médicale par l’entremise d’une mutuelle de santé. Il souhaite également les aider à obtenir des cartes professionnelles en relation avec le Comité́ national de distribution des cartes de presse mis en place par l’Etat du Sénégal. ‘’Ainsi, le CPPS ambitionne de veiller à la formation continue de ses membres autant que celle des personnes exerçant le métier, ceci en relation avec des partenaires de tous horizons’’, décline le cercle.