Armées

Dans le cadre de la poursuite de nombreuses initiatives visant à améliorer la condition militaire, notamment au bénéfice des militaires de rang, l'État-major général des armées (EMGA) organise un stage de formation à la conduite automobile pour les 315 soldats du contingent 2018-2 récemment engagés. Selon une note du Bureau des relations publiques de l’armée parvenue hier à ‘’EnQuête’’, cette activité sera conduite à compter d’aujourd’hui, pour une durée de deux mois, sur l’ensemble des zones militaires, par 8 auto-écoles rigoureusement sélectionnées.
A l’issue de la formation, poursuit-on dans le document, les stagiaires ayant satisfait à l’examen organisé par les services du ministère en charge du Transport terrestres se verront délivrer un permis de conduire. Cette initiative du CEMGA, selon le communiqué, contribue à pourvoir les unités en conducteurs qualifiés, augmentant ainsi leur niveau opérationnel.
Elle répond aussi à une forte demande des militaires du rang d’accéder à cette surqualification qui constitue une plus-value dans leur vécu professionnel, tout en leur permettant d’accéder à la conduite automobile devenue une commodité de la vie moderne. Cette formation, conclut le texte, sera désormais inscrite dans les activités périodiques des armées, au bénéfice des jeunes Sénégalais qui ont choisi la carrière militaire pour servir la nation.
Section: