Assemblée nationale

Suite au rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy, Porte-parole du khalife général des tidianes, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, et l’ensemble des députés ont présenté leurs condoléances ‘’émues’’ à Serigne Babacar Sy Mansour, Khalife général des tidianes et à toutes les familles religieuses du Sénégal et du continent africain.
‘’Lors de la séance plénière du jeudi 25 juin 2020, le président de l'Assemblée nationale a annoncé la triste nouvelle aux députés qui, toutes tendances confondues, ont observé une minute de silence et formulé des prières pour l'illustre défunt’’, note un communiqué de la direction de la communication de l'Assemblée nationale parvenu à notre rédaction. Faisant l’éloge du défunt, les parlementaires déclarent : ‘’Serigne Pape Malick Sy se distinguait par sa grande courtoisie, son élégance intégrale, son éloquence, son commerce apaisé avec les fils d'Adam, son impressionnante érudition, ses talents de pédagogue et sa grande fibre patriotique.’’
Ainsi, le président de l'Assemblée nationale et plusieurs députés ont perdu ‘’un ami’’. Une importante délégation, sous la conduite de Moustapha Niasse, s'est rendue au domicile du défunt, à Dakar, pour présenter les condoléances à la famille, informe la note. Ils prient pour que ‘’le Créateur, Maître de tous les mondes, dans sa magnanimité, accueille Serigne Pape Malick Sy en son paradis !’’.