Publié le 11 Jul 2020 - 16:53

SONATEL

 

‘’Le Groupe Sonatel et Impaxis sont heureux d’annoncer la clôture, avec succès, en anticipé, de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne dénommé ‘Sonatel Bonds 6.50 % - 20202027’ (l’Opération’)’’.   La nouvelle est donnée dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’. Il y est également rappelé que ‘’l’Opération a été agréée par l’Autorité du marché financier régional (AMF UMOA) sous le visa numéro : EOP/20-01 pour une période de souscription devant aller du 15 juin au 15 juillet 2020. Elle donne lieu à l’émission de 10 000 000 obligations dématérialisées au prix unitaire de 10 000 F CFA.

Cet emprunt sera amorti sur une maturité de 7 ans à un taux d’intérêt brut de 6,50 % par an’’. En outre, jusqu’ici, cette opération constitue la plus importante émission obligataire par une société privée de la région. Elle ‘’a connu un vif succès auprès des investisseurs et a été sursouscrite à plus de 120 %. Les obligations ont été placées auprès d’investisseurs au Sénégal (39 %), de la région UEMOA hors Sénégal (38 %) et hors région UEMOA (23%)’’. Aussi, ‘’la date de jouissance est fixée au 16 juillet 2020. La cotation des titres devra intervenir au niveau de la BRVM dans les semaines qui suivent ainsi que le dépôt de la demande d’admissibilité au refinancement de la BCEAO’’.

...Par ailleurs, il est expliqué, dans le communiqué, que le produit net de cette émission va servir au financement du plan d’investissement du Groupe Sonatel au Sénégal pour l’exercice 2020. Ce dernier sera dédié ‘’aux investissements sur les infrastructures et les plateformes de service permettant de soutenir le segment voix, mais également l’extension des réseaux très haut débit fixes et mobiles ; à l’accélération des principaux relais de croissance ainsi que le lancement de nouveaux métiers de l’énergie, de la banque et des contenus multimédias et à la modernisation et à l’extension du réseau, tout en renforçant le rôle de pionnier de Sonatel en termes d’innovation et de technologie dans le secteur des télécommunications’’. Satisfait, le directeur général du Groupe Sonatel, Sékou Dramé, a remercié ‘’tous les investisseurs qui ont fait confiance aux femmes et aux hommes du groupe avec cette sursouscription, malgré le contexte mondial difficile lié à la pandémie Covid-19. L’engagement est pris pour réussir ensemble notre mission par l’atteinte des objectifs fixés et la fructification de ces placements massifs’’.

 

Section: 
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins