Publié le 18 Jul 2020 - 13:12

ONUDC

 

L'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre a fait un don d'équipement de protection individuelle (Epi) au Centre de prise en charge intégrée des addictions (Cepiad) à Dakar, pour aider à combattre la crise sanitaire actuelle de la Covid-19. Selon un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’, ce matériel de prévention, d’un montant  de 3 500 000 F CFA, visant à protéger les usagers de drogue, est constitué de sur-blouses, de savon, de gels hydro-alcooliques, de masques FFP2, de masques chirurgicaux, de cartons de gels hydro-alcooliques, de cartons de désinfectants pour les mains, de dispositifs de lavage des mains, de visières de protection, de thermomètres, de thermo-flashs, de serviettes en papier, de gants et de savon liquide pour les mains.

D’après la note, au cours de la pandémie de la Covid-19, des patients répondant à des critères spécifiques ont pu suivre leur traitement à domicile pendant un nombre de jours déterminé, afin de limiter le nombre de personnes au centre et ainsi  respecter les mesures de distanciation sociale. A l’occasion de l’attribution de ce matériel, la responsable du Programme de réduction de demandes en drogue de l'ONUDC au Sénégal, Seyni Dièye, a déclaré qu'à travers ce transfert de matériel, l'ONUDC réitère son soutien au centre et à ses patients.

‘’Des études ont montré qu'il y a une plus grande vulnérabilité des consommateurs de drogue pendant cette pandémie. Leur pouvoir d'achat décroit et les contraintes qui ont accompagné le couvre-feu les affectent en particulier. Le Cepiad est un centre de référence en Afrique de l’Ouest, il est souvent désigné comme étant l’un des centres de traitement et de soins les plus complets pour traiter les troubles liés à la consommation de drogue dans la sous-région. Il est donc de notre devoir de vous accompagner autant que possible’’, a déclaré Mme Dièye.

 

Section: 
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’