Plainte

L’ONG Jamra et ses alliés continuent leur combat contre les séries jugées ‘’perverses’’ et diffusées sur les chaines télévisées. Ils comptent, dans ce cadre, déposer une plainte sur la table du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).
Dans un communiqué, ces organisations estiment que ‘’personne n'a le droit, sous prétexte que ’ce n'est que du cinéma’, d'agresser, à travers des dérives audiovisuelles, les croyants dans ce qu'ils ont de plus cher : leur foi’’.
Ainsi, renseigne le document, une délégation des cosignataires de la plainte, qui sera déposée aujourd’hui, à 11 h au CNRA, sera dirigée par Serigne Bassirou Mbacké Cheikh Astou Fall, neveu du khalife de Touba et petit-fils de Mame Cheikh Ibra Fall. En outre, il est dénombré 48 cosignataires de la plainte contre les séries télévisées qui font ouvertement, fustige-t-on, la promotion de la débauche, à travers des séquences ‘’subliminales banalisant l'idéologie LGBT, pour la faire admettre dans les frêles esprits des adolescents comme une ‘’normalité’’.
Ils ont aussi décidé d'inclure dans leur plainte la promotion des déviances sexuelles, à travers les bandes dessinées pour enfants, vulgarisées par le dessin animé intitulé ‘’Bienvenue chez les Loud’’, qui passe en boucle sur Nickelodéon.