Publié le 6 Jan 2021 - 10:55

Financement

 

La mutuelle d’épargne et de crédit du Fonds national des éclaireuses et éclaireurs du Sénégal (Fones) a financé, à hauteur de 5 millions F CFA, 50 jeunes éclaireurs qui fréquentent la Maison inclusive des handicapés (MIH) de la commune de Ndiarème Limamoulaye de Guédiawaye.

Il s’agit, selon la directrice du Fones, Dior Sall Diop, de projets personnels et de groupes qui seront financés à travers leur plan de travail, après 4 jours de formation, de renforcement de capacités en entreprenariat et éducation financière. Le taux est de 12 % dégressif annuel et un peu moins pour certains secteurs activités avec 10 % du montant financé.

Le coordinateur de la MIH a soutenu hier, lors de la cérémonie de clôture, que les bénéficiaires seront suivis avec rigueur par des experts du Fones. Selon Yoro Niang, ce programme entre dans le cadre de l’autonomisation financière des personnes en situation de handicap.

Il sera question de leur donner une liberté économique aux personnes qui ont été sélectionnées. Elles ont été formées, selon lui, sur des questions liées à la gestion des projets et leur réussite sur une durée de trois ans. A long terme, il mise sur des financements de dix ans et ce sera pour lui une façon de lutter contre la mendicité en favorisant l’inclusion.

 

Section: