Publié le 10 Jun 2021 - 13:41

Musique

 

La deuxième édition de Dakar Music Expo se déroulera du 17 au 21 juin 2021 sur le thème “DMX célèbre la musique”. Le jour de l’ouverture, le jeudi 17 juin, les femmes seront à l’honneur, avec une série de concerts 100 % féminin.

Les vendredi et samedi laisseront place à une série de concerts pour découvrir les nouvelles voix de l’Afrique et rendre hommage à celles qui en font son heure glorieuse. Une  vingtaine  de  professionnels  du monde  entier,  et  particulièrement  de  l’Europe,  seront présents pour l’occasion et certains mettront à profit leur expérience dans le programme de panels et conférences.

Sous  le  parrainage  de  Youssou  Ndour et  d’Angélique  Kidjo,  Dakar Music  Expo  continue  sa mission de célébration de la créativité africaine, à travers la mise en réseau et l’émergence de  jeunes talents de cette riche et diverse scène du Sénégal et du continent. Être  une  plateforme  de  partage  d'expériences  pour  le développement  des  industries culturelles et créatives, et particulièrement dans le secteur musical, fait de Dakar Music Expo un événement unique et important en son genre pour permettre l'accès aux marchés sous-régionaux et internationaux aux jeunes talents et professionnels du secteur, et de positionner la ville de Dakar comme capitale culturelle et attractive de la sous-région.

...Ces nouvelles rencontres professionnelles dakaroises célèbrent la création musicale africaine, réunissant à la fois les grands noms d’aujourd’hui et les talents émergents. Accompagné par l’Institut français, l’événement va dérouler dans la capitale sénégalaise une grande partie de son programme de concerts et de conférences à découvrir sur le site www.dakarmusicexpo.com .En  partenariat  avec  le  Midem  Africa,  DMX œuvre avec  les  acteurs  clés  du  réseau  au développement et à la structuration du marché de la musique sur le continent. Né de l’initiative de  Doudou  Sarr,  entrepreneur  culturel,  directeur  artistique  et  agent d’artistes de  renom, Dakar Music Expo se veut  surtout être un projet  rassembleur avec pour mission de bénéficier à l’ensemble des acteurs du secteur. Doudou Sarr souhaite mettre à profit son réseau et son expérience pour l’émergence des jeunes talents d’Afrique.

 

Section: 
EXPO "TRAITS ET LETTRES" AU CARRÉ CULTUREL : Le pouvoir de l'art dans l'éducation et la transformation sociale
AVANT-PREMIÈRE « AMOONAFI » DE BARA DIOKHANE : L'art, l'histoire et le droit au service de la mémoire
EXPOSITION "SYMBOLES DE LA VIE : AU-DELÀ DU REGARD" : Réflexions sur la condition humaine
LE SYNPICS ET CONI IA LANCENT UNE FORMATION : Vers une révolution technologique du secteur médiatique
LIBERTÉ DE PRESSE ET DROIT À L’INFORMATION : RSF appelle les députés à instaurer quatre réformes
BIENNALE OFF : L'Orchestre national raconté à Douta Seck
EXPOSITION FALIA La Femme dans toutes ses facettes
MUSIQUE À L’IMAGE : Plusieurs jeunes formés au Sénégal
CÉLÉBRATION 50 ANS DE CARRIÈRE : L’Orchestra Baobab enflamme l’Institut français de Dakar
15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Seulement deux prix remportés par le Sénégal
BIENNALE DE DAKAR : Un éveil artistique, selon Bassirou Diomaye Faye
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE LA 15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Dak’Art pour un voyage culturel
EXPOSITION ‘’FAIRE LIEU’’ À DAKAR : Cinq lieux africains comme espaces de transformation
BIENNALE DE DAKAR   - EXPO ‘’DEVOIR DE MÉMOIRE’’ : Un modèle d’engagement culturel
Goncourt 2024
PRÉSENTATION TAARU SÉNÉGAL : La première Symphonie d'Amadeus
PARTICIPATION DES USA À LA BIENNALE DE DAKAR : Mettre en lumière l’influence de la culture africaine sur l'art américain
MARIAM SELLY KANE - JOURNALISTE : Une voix pour les femmes et les enfants
MBOUR - MONITORING SUR L'ÉMIGRATION CLANDESTINE : La Commission nationale des Droits de l'homme à la recherche de solutions
PROJECTION DU FILM ‘’FÀTTE XAJU FI’’ : Un appel à la mémoire pour la bonne gouvernance