Publié le 17 Aug 2021 - 08:23

Task Force républicaine

 

Face aux propos ‘’irresponsables’’ d’une partie de l’opposition menaçant de bloquer le déroulement de la révision des listes électorales, la Task Force républicaine demande aux responsables et militants de la majorité présidentielle de ‘’ne pas se laisser divertir et de rester focus’’ sur le travail d’encadrement des militants et citoyens dans la paix et la concorde. ‘’A cette opposition abonnée à la violence, la Task Force républicaine rappelle que le Sénégal est dans l’état de droit avec une stabilité qu’aucune forme de manipulation ne saurait ébranler.

Avec une malhonnêteté totale, l’opposition fait de l’amalgame sur la question des certificats de résidence, parce qu’elle pensait naïvement pouvoir organiser des transferts massifs d’électeurs non-résidents de la capitale sénégalaise pour peser à Dakar’’, lit-on dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’. En vérité, les responsables de la mouvance présidentielle relèvent qu’un certificat de résidence ou tout autre document de preuve ne sont exigés qu’aux personnes dont l’adresse reprise sur la carte nationale d’identité ne correspond pas à un quartier de la commune. ‘’Pourquoi la mise en œuvre de ce principe démocratique, juste, équitable et simple pousse l’opposition à faire autant de bruit ? Parce qu’en déphasage perpétuel avec la vérité et la vertu, l’opposition est comme le voleur frustré devant la porte et qui crie au voleur’’, ajoute le document.

...Au niveau des différentes commissions établies dans toutes les communes du Sénégal, la Task Force républicaine note que les inscriptions, changements d’adresse ou de statut ainsi que les demandes de radiation se font en toute transparence, en présence des parties prenantes représentatives et des délégués neutres de la Cena. ‘’Un citoyen qui s’estime lésé peut, en toute légitimité, s’en référer aux autorités. Mieux, une phase de traitement des contentieux est prévue durant la période de révision. En mettant en avant la violence et l’irresponsabilité, l’opposition craint l’échéance du 23 janvier 2022, parce qu’elle sait que BBY va tout gagner.

Le dilatoire et les faux-fuyants de l’opposition n’y feront rien. La Task Force républicaine de l’APR exhorte tous les segments de la grande coalition présidentielle à rester unis et attentifs aux décisions de la conférence des leaders que le président Macky Sall, président de BBY, portera, le moment venu, à la connaissance de tous. En attendant, gagnons unis la bataille du moment par l’organisation, la méthode et la présence constante à la base’’, conclut le communiqué.

 

Section: 
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’