Task Force républicaine

Face aux propos ‘’irresponsables’’ d’une partie de l’opposition menaçant de bloquer le déroulement de la révision des listes électorales, la Task Force républicaine demande aux responsables et militants de la majorité présidentielle de ‘’ne pas se laisser divertir et de rester focus’’ sur le travail d’encadrement des militants et citoyens dans la paix et la concorde. ‘’A cette opposition abonnée à la violence, la Task Force républicaine rappelle que le Sénégal est dans l’état de droit avec une stabilité qu’aucune forme de manipulation ne saurait ébranler.
Avec une malhonnêteté totale, l’opposition fait de l’amalgame sur la question des certificats de résidence, parce qu’elle pensait naïvement pouvoir organiser des transferts massifs d’électeurs non-résidents de la capitale sénégalaise pour peser à Dakar’’, lit-on dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’. En vérité, les responsables de la mouvance présidentielle relèvent qu’un certificat de résidence ou tout autre document de preuve ne sont exigés qu’aux personnes dont l’adresse reprise sur la carte nationale d’identité ne correspond pas à un quartier de la commune. ‘’Pourquoi la mise en œuvre de ce principe démocratique, juste, équitable et simple pousse l’opposition à faire autant de bruit ? Parce qu’en déphasage perpétuel avec la vérité et la vertu, l’opposition est comme le voleur frustré devant la porte et qui crie au voleur’’, ajoute le document.
...Au niveau des différentes commissions établies dans toutes les communes du Sénégal, la Task Force républicaine note que les inscriptions, changements d’adresse ou de statut ainsi que les demandes de radiation se font en toute transparence, en présence des parties prenantes représentatives et des délégués neutres de la Cena. ‘’Un citoyen qui s’estime lésé peut, en toute légitimité, s’en référer aux autorités. Mieux, une phase de traitement des contentieux est prévue durant la période de révision. En mettant en avant la violence et l’irresponsabilité, l’opposition craint l’échéance du 23 janvier 2022, parce qu’elle sait que BBY va tout gagner.
Le dilatoire et les faux-fuyants de l’opposition n’y feront rien. La Task Force républicaine de l’APR exhorte tous les segments de la grande coalition présidentielle à rester unis et attentifs aux décisions de la conférence des leaders que le président Macky Sall, président de BBY, portera, le moment venu, à la connaissance de tous. En attendant, gagnons unis la bataille du moment par l’organisation, la méthode et la présence constante à la base’’, conclut le communiqué.