Le trafiquant mène les flics chez son ami surpris en train de se camer

Deux personnes ont été interpellées, la nuit du 25 août, aux Parcelles-Assainies, par les limiers du commissariat de cette zone. Le premier nommé, pris la main dans le sac, a conduit les policiers dans leur planque où son ami terminait un joint.
Les limiers du commissariat des Parcelles-Assainies ont interpellé, avant-hier, deux individus pour détention et trafic de drogue portant sur 8 kg de chanvre indien.
Selon nos sources, le 25 août 2021, aux environs de 23 h, les éléments de la brigade de recherches du commissariat des Parcelles-Assainies ont conduit dans leurs locaux deux individus : le plombier Y. Coly et le boucher M. Mbaye.
Selon nos interlocuteurs, le premier nommé a été interpellé, à la suite d’une longue filature, à hauteur de l’Unité 17 des Parcelles-Assainies avec 500 grammes de chanvre indien qu’il avait dissimulés dans un sachet en plastique. Sentant que les carottes sont cuites pour lui, il s’est résolu à conduire les éléments interpellateurs dans sa planque sise à l’Unité 13 où le second nommé a été trouvé en train du fumer du chanvre indien.
La perquisition effectuée sur les lieux, renseignent nos sources, a permis d’y découvrir une quantité de 7,5 kg de l’herbe qui tue, soigneusement dissimulés dans une armoire, deux paires de ciseaux et du papier journal.
Interrogé dans le régime de garde à vue, Y. Coly a reconnu être le propriétaire de la drogue trouvée dans la chambre. Il a confié l’avoir acquise auprès de son fournisseur établi à Joal (sans autres précisions). Quant au nommé M. Mbaye, tout en reconnaissant être le locataire de la chambre où le produit a été trouvé, il a nié, sans convaincre, toute implication dans les activités menées par Y. Coly.
Ils seront déférés au parquet au terme de leurs auditions pour les délits de détention et trafic de drogue portant sur 8 kg de chanvre indien.
CHEIKH THIAM