Al Azhar

L’institut d’études islamiques Al Azhar a réalisé “des performances records”, à l’examen du baccalauréat cette année. En effet, sur 1154 candidats, 752 sont admis. Soit un taux de réussite de 65%, selon un communiqué parvenu à EnQuête. Un chiffre qui dépasse largement le taux d’admission au niveau nationale, établie à 44,65%.
Le groupe scolaire Al Azhar a également annoncé que 222 mentions ont été obtenues Des résultats admirables, selon le groupe scolaire Al Azhar, fruit d’un “encadrement rigoureux des enseignants très dévoués et une administration prête à tout pour hisser le groupe au rang des meilleures écoles privées du Sénégal”.
Ainsi, pour booster davantage leurs compétences en matière de connaissances, les bacheliers en Arabe de l’institut islamique Al Azhar seront orientés à l’Université Cheikh Ahmadou Bamba (UCAB), d’après le communiqué. En se basant sur la philosophie de Cheikh Ahmadou Bamba, le temple du savoir, crée en 2006 par Serigne Mame Mor Mbaye, va mettre un dispositif de formation islamique pour outiller les futurs étudiants.
Ces dernières années, “le dispositif du système éducatif a connu, d’après l’institut Al Azhar, une ascension fulgurante grâce, d’une part, au concours d’éminents universitaires du Sénégal et du monde entier, et d’autre part, aux innombrables innovations relatives, notamment à l’enseignement des sciences, des technologies de l’ingénierie et des mathématiques.”