Hommage

Alioune Badara Cissé a rendu l’âme, ce samedi, à l’hôpital Principal de Dakar où s’est déroulé, hier, la levée du corps dans la sobriété, pour des raisons liées à la pandémie de Covid-19, selon la médiature de la République. Il a été inhumé à Touba. Depuis l’annonce du décès de l’ancien médiateur de la République, les hommages se multiplient. Ils sont unanimes.
Dans une note transmise à la rédaction d’’’EnQuête’’, la coalition Jotna s’incline devant la mémoire de cet illustre homme et présente, à cet effet, ses condoléances à toute la Nation sénégalaise. Les patriotes pour l'alternative rendent ainsi hommage à ‘’un homme de valeur, très engagé pour la défense des causes justes’’. Selon eux, Maître Alioune Badara Cissé a, tout au long de sa vie, mis en avant l’humanisme dans ses relations avec les autres, mais aussi les valeurs de dignité et d’honneur auxquelles il croyait.
Ils témoignent qu’’il a servi loyalement’’ le Sénégal, en tant que secrétaire général du gouvernement, ministre des Affaires étrangères, puis médiateur de la République. ‘’Il nous quitte brutalement, au moment où de nouvelles perspectives politiques semblaient se dessiner pour lui’’, regrettent les membres de la coalition Jotna qui pleurent la perte d’un homme de bien.