Publié le 10 Mar 2022 - 20:28
MENACES DE MORT ET COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES

Mouhamed Mbaye sème la terreur dans son garage 

 

Mouhamed Mbaye est traduit en justice par ses employés Ousmane Diouf et El Hadj Malick Seck. Ceux-ci lui reprochent les délits de coups et blessures volontaires et de menaces de mort. Malgré ses dénégations, il a écopé d’une peine de six mois de prison dont un mois ferme. 

 

S’il ne tabasse pas ses employés, Mouhamed Mbaye profère des menaces de mort à leur endroit. Ainsi, pour sauver leur peau, deux d’entre eux, en l’occurrence El Hadj Malick Seck et Ousmane Diouf, ont saisi d’une plainte les gendarmes de la brigade de la Foire.

Selon Ousmane Diouf, sans aucune explication, son patron l’a renvoyé. S’en est suivi une dispute entre lui et son employeur. Le lendemain, dit-il, il est revenu pour récupérer ses outils.

Sur place, il trouve son patron toujours en rage contre lui. Celui-ci, armé d’un couteau, lui assène deux coups. Un sur la joue et un autre au bras. Pour sa part, El Hadj Malick explique que, pour des broutilles, son boss menace de le tuer. Des allégations confortées par le témoin Moustapha Guèye. D’après ce dernier, le comparant est de nature très agressif. 

Mais Mouhamed Mbaye a contesté toutes les déclarations des plaignants. S’agissant d’Ousmane Diouf, il a soutenu que c’est lui qui lui a infligé des blessures en premier. Montrant sa jambe, il a déclaré que son ex-employé lui a porté un violent coup avec une barre de fer.  Sur les menaces de mort que lui reproche El Hadj Malick Seck, il a persisté dans ses dénégations. ‘’Je lui ai juste dit de quitter l’atelier, vu qu’il ne respectait pas les normes. Je ne l'ai jamais menacé de mort’’, s’est-il défendu. 

Dans sa plaidoirie, l’avocat d’Ousmane Diouf, pour qui les faits sont constants, a réclamé la somme d’un million de francs CFA. 

A la suite du parquet qui a requis six mois d’emprisonnement ferme, l’avocat de la défense a sollicité une application bienveillante de la loi pénale. 

Finalement, le tribunal, après avoir relaxé le prévenu du délit de menace de mort, a reconnu celui-ci coupable du délit de coups et blessures volontaires. La juge l’a condamné à six mois de prison dont un mois ferme. Il doit allouer à 300 mille francs CFA à Ousmane Diouf. 

MAGUETTE NDAO

 

Section: 
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine
SITUATION DU PAYS : L’alerte du Club Sénégal émergent
CHAMBRE CRIMINELLE - ACQUITTÉ POUR VIOL : Souleymane Diouf a été condamné pour détournement de mineure
Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga à Dakar
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”
UN MILLIER DE BÊTES VOLÉ EN UN AN, CHERTÉ ALIMENT BÉTAIL, TENSIONS ÉLEVEURS-AGRICULTEURS... : Ces doléances qui attendent Bassirou Diomaye Faye à Kaolack
GRÈVE GÉNÉRALE DE 48 HEURES, BAISSE DES SALAIRES ANNONCÉE… : L'ordonnance prescrite par le Sames à l’État du Sénégal
CONDAMNÉS EN PREMIÈRE INSTANCE POUR ESCROQUERIE : Un douanier et son ex-épouse jugés en appel
DIFFAMATION : Madiambal Diagne conteste sa condamnation, face à l’absence de Téliko
Saint-Louis SNR
Espérance de vie au Sénégal
PRÉVALENCE DU VIH/SIDA CHEZ LES JEUNES ET ADOLESCENTS : L’inquiétude des autorités sénégalaises, malgré les efforts