Publié le 10 Mar 2022 - 20:28
MENACES DE MORT ET COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES

Mouhamed Mbaye sème la terreur dans son garage 

 

Mouhamed Mbaye est traduit en justice par ses employés Ousmane Diouf et El Hadj Malick Seck. Ceux-ci lui reprochent les délits de coups et blessures volontaires et de menaces de mort. Malgré ses dénégations, il a écopé d’une peine de six mois de prison dont un mois ferme. 

 

S’il ne tabasse pas ses employés, Mouhamed Mbaye profère des menaces de mort à leur endroit. Ainsi, pour sauver leur peau, deux d’entre eux, en l’occurrence El Hadj Malick Seck et Ousmane Diouf, ont saisi d’une plainte les gendarmes de la brigade de la Foire.

Selon Ousmane Diouf, sans aucune explication, son patron l’a renvoyé. S’en est suivi une dispute entre lui et son employeur. Le lendemain, dit-il, il est revenu pour récupérer ses outils.

Sur place, il trouve son patron toujours en rage contre lui. Celui-ci, armé d’un couteau, lui assène deux coups. Un sur la joue et un autre au bras. Pour sa part, El Hadj Malick explique que, pour des broutilles, son boss menace de le tuer. Des allégations confortées par le témoin Moustapha Guèye. D’après ce dernier, le comparant est de nature très agressif. 

Mais Mouhamed Mbaye a contesté toutes les déclarations des plaignants. S’agissant d’Ousmane Diouf, il a soutenu que c’est lui qui lui a infligé des blessures en premier. Montrant sa jambe, il a déclaré que son ex-employé lui a porté un violent coup avec une barre de fer.  Sur les menaces de mort que lui reproche El Hadj Malick Seck, il a persisté dans ses dénégations. ‘’Je lui ai juste dit de quitter l’atelier, vu qu’il ne respectait pas les normes. Je ne l'ai jamais menacé de mort’’, s’est-il défendu. 

Dans sa plaidoirie, l’avocat d’Ousmane Diouf, pour qui les faits sont constants, a réclamé la somme d’un million de francs CFA. 

A la suite du parquet qui a requis six mois d’emprisonnement ferme, l’avocat de la défense a sollicité une application bienveillante de la loi pénale. 

Finalement, le tribunal, après avoir relaxé le prévenu du délit de menace de mort, a reconnu celui-ci coupable du délit de coups et blessures volontaires. La juge l’a condamné à six mois de prison dont un mois ferme. Il doit allouer à 300 mille francs CFA à Ousmane Diouf. 

MAGUETTE NDAO

 

Section: 
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation