Barkedji
Souvent à couteaux tirés à cause des guerres de positionnement dans la commune de Barkédji, l'audience accordée aux responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Linguère, avant-hier, a permis aux responsables de régler leurs différends. C’est à la suite d’une rencontre avec le président de leur parti Macky Sall.
Ce dernier a d'abord reçu les maires et par la suite les responsables de la coalition BBY. À la suite de cette audience, les dirigeants politiques de Barkedji, sous la houlette du maire Ousmane Sow dit ‘’Sambéré’’, ont promis de travailler désormais main dans la main afin de donner une majorité écrasante à Macky Sall aux prochaines élections législatives de juillet 2022.
Ladite audience a été aussi l’occasion pour M. Sow d'exposer les doléances de la commune de Barkédji au chef de l’État. L’urgence, selon lui, est l'emploi des jeunes, pour réduire le taux de chômage. Avec une superficie de 1 800 km2, Barkedji ne dispose que de deux postes de santé. Ils veulent la construction d'un nouveau centre de santé et d’un forage, puisque l’actuel date de 1949. Lors de cette rencontre, le président de la République a promis de trouver des solutions à ses doléances. Pour rappel, le maire Ousmane Sow, qui avait présenté une liste parallèle, avait remporté le scrutin face au directeur financier de l’OMVG, Daouda Sow.