Publié le 22 Jun 2022 - 07:29

Parti socialiste

 

Dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’, le Parti socialiste du Sénégal s’est prononcé sur les manifestations de vendredi dernier. Il ‘’exprime sa totale désapprobation et condamne fermement ces pratiques insurrectionnelles et putschistes de l’opposition regroupée au sein de la coalition Yewwi’’, lit-on dans leur note. ‘’Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes’’, dit-on.

Et pourtant, depuis l’invalidation de leur liste nationale titulaire mal confectionnée, au même titre que celle des suppléants de Benno Bokk Yaakaar, les leaders de la coalition Yewwi, incapables d’assumer leurs propres fautes politiques, tentent, par des moyens non conventionnels, d’empêcher la tenue des élections législatives prévues le 31 juillet prochain’’, dénonce le PS.

‘’Du discrédit de l’Institution judiciaire, aux menaces contre la paix civile, en passant par les défis à l’autorité de l’État, les leaders de cette coalition sont en train de démontrer le peu d’intérêt qu’ils accordent à l’exercice normal de la démocratie’’, regrette-t-il. En outre, il invite tous les acteurs à inscrire leurs démarches dans le respect de la loi, des valeurs morales et des institutions de la République.

 

Section: 
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration