Femmes BBY
Dans l’arène politique, les attaques, contre-attaques, accusations et contre-accusations fusent en ce moment de tous les côtés. Hier, c’était au tour des femmes de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar de monter au créneau. Elles dénoncent le concert de casseroles annoncé par le leader de la coalition Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko. Dans un communiqué envoyé hier à ‘’EnQuête’’, ces femmes de BBY estiment que ‘’cette activité peut être considérée comme du tapage nocturne, surtout à la veille de l’organisation des examens du Certificat d’études primaires, premier diplôme de l’enfant, et de l’entrée en 6e’’.
Selon la note, ce tapage nocturne est également dommageable et inconfortable pour certains citoyens, notamment ceux qui sont dans les hôpitaux, ceux qui souffrent de crises d’épilepsie, ainsi que les personnes âgées. Aussi, Marième Badiane et ses camarades restent convaincues que les leaders de Yewwi Askan Wi ont entamé un combat politique basé sur l’intérêt personnel au détriment de l’intérêt général.
‘’Une radicalisation dont le soubassement est le résultat d’une erreur sur la liste nationale, avouée par la tête de file de cette coalition, en l’occurrence Ousmane Sonko’’, ont-elles fait savoir en rappelant que ce combat n’engage guère ‘’ le peuple sénégalais qui a démontré une fois de plus sa grande maturité, en refusant de répondre à l’appel à la révolte du 17 juin’’.
Par ailleurs, les femmes de Benno invitent leur camarade Aminata Tall, comptable de la gestion du président Macky Sall, à se ressaisir et à savoir raison garder. Elles précisent que cette dernière doit reconnaissance et gratitude à l’endroit du chef de l’État qui a eu à lui confier de hautes responsabilités, alors que d’autres en avaient la légitimité et le mérite.