Alpha Bocar Khouma
Le mouvement Fippu Taxawu commune Sangalkam condamne, avec la dernière énergie, l’arrestation du maire Alpha Bocar Khouma dit ‘’Pape Sow’’, hier, par des éléments de la gendarmerie de Rufisque. ‘’Cette conspiration indigne d’un État qui se veut démocratique, est l’aboutissement d’un chantage permanent dont le nouveau maire de Sangalkam est victime depuis son élection, le 23 janvier 2022, sous la bannière de Yewwi Askan Wi’’, a dénoncé le mouvement dans une note parvenue à ‘’EnQuête’’.
Selon ses membres, depuis que M. Khouma a décliné l’offre de Macky Sall de rejoindre le camp présidentiel, ‘’il subit toutes sortes de chantages et de complots’’ visant à saborder sa mission en tant que maire. ‘’Ce vaste complot n’est rien d’autre que l’œuvre du ministre Oumar Guèye, battu par Pape Sow lors des dernières élections territoriales.
Oumar Guèye et ses thuriféraires, tous impliqués dans des scandales fonciers, ont du mal à digérer leur défaite face au candidat de Yewwi Askan Wi’’, a estimé le mouvement Fippu, réitérant son soutien au maire. Il invite toute la population de la commune de Sangalkam à ‘’faire face à toute tentative de confisquer la volonté populaire que reflètent les résultats issus des urnes, au soir des élections territoriales du 23 janvier passé’’.