Publié le 18 Aug 2022 - 22:45
ABDOULAYE WADE SUR WALLU-YEWWI

‘’Nous ne devons pas nous laisser divertir par des personnes qui cherchent à nous désunir’’

 

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a participé aux dernières élections législatives sous la bannière de la grande coalition Wallu Senegal, en alliance stratégique avec la coalition Yewwi Askan Wi, rappelle-t-on dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.

‘’Durant ces dernières élections législatives, notre parti le PDS n’a ménagé aucun effort pour se déployer à tous les niveaux et je vous demande de rester concentrés sur l'essentiel, à savoir la massification du parti et notre ancrage dans l'opposition. Nous ne devons pas nous laisser divertir par des personnes qui cherchent à nous désunir pour casser le formidable élan et la nouvelle dynamique née de la victoire de l'alliance Wallu-Yewwi Askan Wi au soir des élections législatives du 31 juillet 2022’’, invite, dans la note, le secrétaire général national du PDS, Abdoulaye Wade.

Pour lui, la victoire de l’intercoalition avec 80 sièges gagnés est indéniable. Ensemble, Wallu et Yewwi ont ‘’une majorité politique et arithmétique’’. Maitre Wade remercie ses militants, les mouvements de soutien et sympathisants du parti pour leur participation remarquée. Mais aujourd’hui, il devient urgent de massifier le parti pour garder le cap. ‘’Les opérations de vente des cartes du parti qui avaient très bien démarré sur l’ensemble du territoire national, avaient été suspendues provisoirement pour les besoins de la campagne électorale. Ainsi, je vous invite à reprendre immédiatement les opérations de placement et de vente des cartes du parti, ainsi que les opérations de renouvellement des structures dans toutes les sections et fédérations du parti’’, instruit le ‘’Pape du Sopi’’.

‘’En conséquence, j'instruis le secrétaire national chargé des structures et des mouvements de soutien, président de la commission nationale de vente des cartes et de renouvellement des structures, le frère Saliou Dieng, de relancer les opérations, de remobiliser les superviseurs et les commissaires politiques pour reprendre les opérations à partir du 1er septembre 2022 dans toutes les sections communales des fédérations du PDS’’, lit-on dans la note.

Maitre Wade ne veut rien laisser au hasard et semble préparer le PDS à la Présidentielle de 2024. Ainsi, il demande à Saliou Dieng de ‘’procéder aux renouvellements des instances de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL), de procéder à la mise en place effective des CLC et des CLF, et de veiller au parachèvement des opérations de placement et de vente des cartes de membre du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL). Je réitère mon appel en direction des mouvements de soutien et de sympathisants pour leur demander de prendre une part active dans le processus de vente des cartes et de renouvellement des structures. Ainsi, notre parti sera doté d'un appareil performant et prêt pour remporter l’élection présidentielle de février 2024’’, spécifie-t-il.

Section: 
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes