Publié le 13 Sep 2022 - 09:54
VOL EN RÉUNION COMMIS LA NUIT

Une jeune fille de 18 ans condamnée à trois mois de prison 

 

Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a reconnu Khady Fall coupable du délit de vol en réunion commis la nuit. La jeune fille, âgée de 18 ans, qui est jugée hier à la barre de cette juridiction, a écopé d’une peine de deux ans dont trois mois d’emprisonnement ferme.

 

A peine avoir atteint l’âge de la majorité, Khady Fall choisit de flirter avec la délinquance. La jeune demoiselle, qui est née en 2004, fugue et échappe au cocon familial pour mener à bien ses activités délictuelles. Son choix de vie lui a valu des démêlés avec la justice. Pour des faits de vol en réunion commis la nuit, elle est attraite à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Les faits se sont déroulés à Rufisque, au quartier Dangou.

 Selon les éléments de l’enquête, la nuit des faits, elle se rendait à un ‘’Thiant – chants religieux’’, avec ses acolytes Laye et Ameth. Le trio, qui a aperçu deux hommes assis près d’un terrain, a eu la malicieuse idée de les agresser. Khady et ses complices  ont intimé l’ordre aux jeunes de leur donner leurs portables. Mais ces derniers ont dit niet. C'est dans ces circonstances qu'ils ont exercé des violences sur l’un d’eux, en l’occurrence El Hadj Dethié Mbaye, avant de prendre son téléphone. Ce dernier renseigne à l’enquête que c'est la prévenue qui a introduit sa main dans sa poche lorsque ses deux comparses le  tenaient en respect.

Ayant échappé de justesse à un lynchage, Khady Fall, contrairement à ses acolytes, est tombée dans les mailles des filets des flics. Placée sous mandat de dépôt depuis le 28 août dernier, elle a fait face, hier, au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. Sans ambages, elle reconnaît les faits et explique : ‘’J'ai quitté le cocon familial. C'est mon grand frère qui m'a chassée de la maison. Il a jeté mes bagages dehors. On se disputait régulièrement. Ma mère était à la maison. Mon père vit à Yarakh.’’ Des allégations battues en brèche par sa mère qui renseigne qu’elle a fugué.

Le maître des poursuites a requis deux ans d’emprisonnement dont trois mois ferme.  L’avocat de la défense, Me Ousseynou Gaye, a sollicité une application bienveillante de la loi. ‘’Quand elle m'a raconté ce qu'elle a fait, j'ai été terrifié. Elle ne s'accompagne que de jeunes garçons. Elle a arrêté de fumer parce qu'elle est asthmatique. Elle habite dans la rue ou chez ses complices qui sont plus âgés qu'elle et qui l'utilisent comme objet sexuel. Elle est encore récupérable. Et ses parents se sont engagés à veiller sur elle’’, a plaidé Me Gaye.

Le tribunal n’a pas suivi sa requête. En effet, Khady Fall, reconnue coupable du délit vol en réunion commis la nuit, a écopé d’une peine de deux ans dont trois mois ferme de prison.

MAGUETTE NDAO

Section: 
DEPLOIEMENT DE 153 MILITAIRES SENEGALAIS L’armée sénégalaise au chevet de la Guinée-Bissau
TENSIONS SOCIALES : Le Front syndical hausse le ton et brandit la menace d’une grève générale
Tabaski 2026
RÉFORME FISCALE : Le Trésor public s’inquiète d’un retrait progressif de ses missions
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
FORMATION PROFESSIONNELLE Comment gagner le pari de l’utilisation de l’IA
TENSIONS À L’OLAC : La CSA dénonce un « licenciement arbitraire »…
Altercation entre un policier et un conducteur
TRAFIC DE DROGUE À SÉDHIOU La BRS saisit 114 kg de chanvre indien après une course-poursuite nocturne
Cyber escroquerie et charlatanisme
Vol de 80 millions fcfa
ESCROQUERIE À SAINT-LOUIS : Derrière les faux visas, des milliards en faux billets
TRÉSOR PUBLIC : Les perturbations persistent dans les opérations financières
INCIDENT À KAOLACK ENTRE UN CHAUFFEUR ET UN AGENT  Ce qui s'est réellement passé 
La FACC sur la disparition de Bassek Ba Kobhio
HAJJ 2026 : Un deuxième pèlerin sénégalais décède en Arabie saoudite
Droits humains et sécurité
17e FLAMBÉE ÉPIDÉMIQUE D’EBOLA DÉCLARÉE EN RDC La CEDEAO et l’OMS sur le pied de guerre
LOI ANTI-HOMOSEXUALITÉ : Une trentaine de personnalités africaines demandent un moratoire au président Faye
RÉNOVATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TOUBA Les Hizbut Tarqiyyah ont participé à hauteur d'un milliard F CFA