Publié le 23 Nov 2022 - 09:26
POUR FAIRE LA COUR À L’ÉPOUSE DE SON FRÈRE

Pape Diop lui envoie des vidéos obscènes 

 

Pape Amadou Diop est marié à deux épouses et a osé jeter son dévolu sur la femme de son grand frère. À cause des vidéos obscènes qu’il lui a envoyées, il a été jugé pour diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.

 

Marié à deux épouses, Pape Amadou Diop aspire à être polygame plein. Sans scrupule, ce père de famille fait la cour à la femme de son grand frère. Ce, malgré le salaire dérisoire qu’il perçoit en tant que vigile. Mais son indélicatesse a vite été découverte par son frangin. Ce dernier, alors qu’il détenait le téléphone de sa femme, a  constaté que son frère lui envoyait des vidéos pornographiques. Ayant interrogé son épouse sur la nature de sa relation avec son jeune frère, celle-ci lui fait savoir que Pape Amadou Diop lui faisait la cour. À en croire la dame, si elle ne s’en est pas ouverte à lui, c’est parce qu’elle ne voulait pas semer la zizanie au sein de leur famille.

Ainsi, son mari a décidé de poursuivre la discussion en se faisant passer pour sa femme. Et Pape Amadou Diop continuait de lui envoyer des vidéos. Il a compris le jeu de son frère quand, celui-ci lui a proposé un appel vidéo. Dès qu’il a répondu à son appel et vu le visage de son frère, il a subitement raccroché.

Pris la main dans le sac, il a entamé une campagne de dénigrement contre son frère. Il a raconté partout que celui-ci s’est emparé de l’héritage que leur défunt père leur a laissé. Selon lui, c’est avec cet argent qu’il s’est offert une villa qu’il a construite à Keur Massar et qu’il a des documents bancaires qui le prouvent.

Alors, son frère a déposé une plainte contre lui au commissariat de Bargny.

Prévenu pour diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, Pape Amadou Diop a comparu au tribunal des flagrants délits de Dakar. Dans un premier temps, il a tenté de contester les faits. Ce n’est qu’après que le juge a menacé de renvoyer l’affaire pour comparution de son frère et son épouse, qu’il est enfin passé aux aveux. Il a reconnu avoir fait des avances à l’épouse de son frère, avant de promettre au tribunal de cesser ses agissements malsains.

Pour ses réquisitions, le substitut du procureur s’en est remis à la sagesse du tribunal. Pour le parquet, un homme ne peut pas moralement faire la cour à sa belle-sœur.

N’ayant pas commis d’avocat, le prévenu a imploré la clémence du tribunal. Ce dernier, après avoir délibéré, l’a reconnu coupable des faits pour lesquels il était poursuivi et l’a condamné à une peine assortie du sursis de deux mois.

MAGUETTE NDAO

Section: 
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal
ÉLARGI DE PRISON LE 31 DÉCEMBRE DERNIER : M. Diongue s’introduit tout nu dans la chambre d’une dame
ACCUSÉ DE VIOL PAR DEUX JEUNES DAMES : Mouhamed Sylla encourt 10 ans de réclusion criminelle
AFFAIRE DU SUPPORTER DE L'ASC FARBA TUÉ AVANT-HIER : La police de Yeumbeul-Sud a mis la main sur trois suspects
Saisie produits forestiers
L’AEME