PDS
Dans le cadre des opérations de placement, de vente de cartes et de renouvellement des structures du parti et conformément à l’article 9 des statuts du PDS, le secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, a décidé de réduire le nombre de militants exigé pour monter un secteur de 100 à 50, informe-t-on dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’.
‘’Cette modification sera présentée au prochain congrès pour en faire une disposition statutaire. L’objectif est d’assurer un meilleur ancrage des bases du parti et un meilleur maillage du territoire national pour pouvoir remporter les prochaines échéances électorales, dont les élections du 24 février 2024. Pour rappel, les opérations de placement de vente des cartes de membre du parti ont démarré le 11 septembre 2021 et avaient été suspendues en raison des élections locales et législatives.
Le 24 octobre 2022, suite à la circulaire n°10/SGN/PDS/22 du secrétaire général national, nous avons repris les opérations de placement et de vente des cartes et, à ce jour, plus d’un million de cartes ont été distribuées’’, fait-on savoir. Et, ajoute-t-on, ‘’les superviseurs ont tenu dans presque toutes les fédérations départementales des assemblées générales d’informations sur le montage des secteurs et d’évaluation des opérations de placement et de vente des cartes qui, à ce jour, sont un véritable succès.
Nous invitons particulièrement les militants, mouvements de soutien et sympathisants à se mobiliser davantage pour prendre une part active dans ce processus de renouvellement des structures du parti qui devra s’effectuer selon le calendrier suivant : vente des cartes et montage des secteurs : du 28 octobre au 31 décembre 2022 ; montage des sections : du 1er janvier 2023 au 15 janvier 2023 ; montage des fédérations : du 16 janvier au 31 janvier 2023’’.