Publié le 16 Dec 2022 - 15:52
MAROC

Les Bleus, la réclamation officialisée...

 

Comme annoncé, la Fédération Royale Marocaine de Football a confirmé ce jeudi le dépôt d'une réclamation auprès de la FIFA pour contester certaines décisions de l'arbitre César Ramos lors de la demi-finale de la Coupe du monde 2022 face à la France (0-2) mercredi. "La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a vivement protesté contre l’arbitrage du match Maroc-France officié par M. César Arturo Ramos.

A cet effet, la FRMF a adressé une correspondance à l’instance compétente dans laquelle elle revient sur les situations arbitrales ayant privé la sélection marocaine de deux penalties incontestables de l’avis de plusieurs spécialistes de l’arbitrage. La FRMF a fait part également de son grand étonnement que le dispositif de l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) n’a pas réagi à ces situations arbitrales. La FRMF rappelle qu’elle ne ménagera aucun effort afin de défendre et préserver les droits des Sélections Nationales en prônant l’équité dans l’arbitrage et en dénonçant ces décisions arbitrales prises au cours de cette confrontation de demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022", peut-on lire. Pour rappel, les Lions de l'Atlas déplorent le choc entre Théo Hernandez et Sofiane Boufal en première période, puis un accrochage entre Aurélien Tchouaméni et Selim Amallah lors du second acte.

...Amrabat aurait bluffé Macron !

Auteur d’une Coupe du monde 2022 exceptionnelle au Qatar, le milieu de terrain du Maroc Sofyan Amrabat (26 ans, 45 sélections) a impressionné son monde et notamment Emmanuel Macron ! En effet, le journaliste de The Guardian Fabrizio Romano rapporte sur Twitter qu’après la demi-finale perdue par les Lions de l’Atlas contre la France (0-2) mercredi, le Président de la République Française a rendu visite au vestiaire marocain et confié au joueur de la Fiorentina qu’il était le "meilleur milieu de la compétition". Un joli compliment mérité.

 

Section: 
YAEL ARAD (PRÉSIDENTE COMITÉ OLYMPIQUE ISRAÉLIEN) : ‘‘Nos athlètes sont très heureux de venir dans ce pays’’
ESPAGNE - TENERIFE Mort de Jesús de Miguel, le foot face au drame
COUP DE TORCHE SUR LES JOJ DAKAR 2026 FUTSAL : Les Lioncelles surprises par le Venezuela
JOJ DAKAR 2026 - BEACH-VOLLEY : Le président de la FSVB tire un bilan satisfaisant
FOOT - LE HAVRE : Demba Ba s’en va aussi, c’est la crise à tous les étages !
VISITE DU MINISTRE IVOIRIEN DES SPORTS AU PRÉSIDENT DU COJOJ Renforcer l’axe Abidjan-Dakar
FIN DES NAVETANES À NIORO : Le message du Commandant Thior de la brigade de gendarmerie aux acteurs
FESTIVAL CAP RUGBY : 200 jeunes filles réunies à Dakar autour du rugby
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : Diamniadio a ébloui l’Afrique et le monde
JOJ DAKAR 2026 - JUDO : Matar Diop décroche la première médaille sénégalaise
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JOJ DAKAR 2026 : Le Sénégal fait vibrer le monde au rythme de sa culture
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : La CAF acte le retour à une CAN bisannuelle
JOJ DAKAR 2026 - COUP D’ENVOI AU STADE ABDOULAYE WADE L’Afrique va entrer dans l’histoire
DIOURBEL - GRANDE FINALE ZONE 1 ODCAV : Lackalé domine Jakarlo sous le parrainage du patron du CREDIPOL
JOJ DAKAR 2026 - KIRSTY COVENTRY : ‘’Nous y sommes enfin !’’
Dispositif sanitaire des JOJ
RETRAITE INTERNATIONALE ANTICIPÉE DE JAKOBS C’était donc vrai !
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : L’heure des tests
REAL : Carvajal remobilise Vinicius
FIFA : Infantino, vraiment intouchable ?