Publié le 4 Feb 2023 - 23:40
GUÉDIAWAYE - POUR LA SOMME DE 10 000 F CFA

Une bagarre entre un chauffeur et un apprenti vire au drame

 

Une bagarre entre un chauffeur et un apprenti-chauffeur à Angle Mousse, une localité du département de Guédiawaye, a viré au drame, avant-hier dans la nuit. Le présumé meurtrier du nom d’A. Diouf a été arrêté, quelques minutes après son forfait.

 

C’est avec les larmes aux yeux que B. G. Niang a franchi le portail du commissariat central de Guédiawaye pour annoncer aux limiers en faction un cas d'homicide involontaire, à la suite d'une bagarre. Il a indiqué aux policiers que la victime est son cousin et s’appelle Cheikh Abdou Niang, (âgé de 20 ans). Il est chauffeur et habite à Angle Mousse, une localité du département de Guédiawaye.

Interrogé sur les circonstances du drame, il a déclaré aux limiers qu’avant-hier jeudi, aux environs de 21 h, alors qu'il dînait, il a été alerté par des cris de détresse provenant de la rue. Pour en savoir plus, il est sorti précipitamment de la maison pour s'enquérir de la situation. Il a, alors, aperçu la victime, se vidant de son sang, à cause d’une blessure au ventre. Sur le champ, avec l'aide de ses frères, il l'a embarqué à bord de son véhicule, pour se rendre à l'hôpital Mame Talla Diop (ex-Dominique) de Pikine. Malheureusement, une fois sur place, le médecin urgentiste leur a annoncé la mauvaise nouvelle. Autrement dit que la victime a succombé à ses blessures, en cours de route.

Interrogé sur l'identité du mis en cause, il a déclaré soupçonner un des amis de son cousin. Un certain Laye qui devait une somme d'argent à la victime et l'aurait poignardée à la main, la semaine dernière, lorsqu'elle s'était rendue chez lui pour lui réclamer ses 10 000 F CFA.

Munis de ces informations, des éléments de la Brigade de recherches du commissariat central de Guédiawaye sont partis à la recherche du suspect. Après quelques heures de patrouille, ils sont parvenus à mettre la main sur le suspect. Il s’agit du nommé A. Diouf alias "Laye". Il est apprenti-chauffeur.

Acheminé dans les locaux du commissariat, il a été auditionné. Face aux enquêteurs, confient nos sources, le mis en cause a tenté de nier les faits sans convaincre. Il a déclaré en outre que la victime se serait elle-même blessée avec un couteau, au moment de leur bagarre. Ce qui n’a pas convaincu les enquêteurs. L’enquête se poursuit.

C’est ainsi que les limiers se sont rendus  à l'hôpital Dominique de Pikine. Ce qui leur a permis de constater le corps sans vie de la victime, allongée sur une civière avec une plaie béante au ventre. Une réquisition pour autopsie a été adressée au directeur de l'hôpital Idrissa Pouye, pour les besoins de l’autopsie.

Entretemps, l’on nous signale qu’A. Diouf alias ‘’Laye’’ est toujours en garde à vue. Il fera l’objet de déferrement au parquet à la fin de sa période de garde à vue. L’issue de l’enquête permettra de savoir avec exactitude les délits visés contre lui.

CHEIKH THIAM

Section: 
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”
Violences à l’UCAD
SÉNÉGALAIS DÉTENUS AU MAROC Me Patrick Kabou dénonce de graves entraves aux droits de la défense
TENSIONS ÉTUDIANTES : Le pouvoir appelle au calme
PERTE DE MÉMOIRE ARCHITECTURALES, IMPORTATION DE MODÈLES… Bàkku invite au retour de l’architecture africaine
TENSIONS À L'UCAD : Une mort de trop