Premier sur les lieux, Ousmane Wade subtilise le sac de la victime
Ousmane Wade a comparu, hier, à la barre du tribunal d’instance de Dakar. Âgé de 60 ans, il a commis un vol à Ouakam. Sémou Diouf, victime d’un accident, avait perdu connaissance au moment des faits.
Une affaire de vol qui sort du commun a été évoquée hier, à la barre du tribunal d’instance de Dakar. Ousmane Wade, le prévenu qui est âgé de 60 ans, a volé le sac de Sémou Diouf, victime d’un accident. Le 29 janvier, à hauteur de Ouakam, Sémou Diouf, qui était sur sa moto, a été violemment heurté par un véhicule de type 4x4. Étant le premier à être sur les lieux, Ousmane Wade subtilise le sac qui contenait l’ordinateur portable et divers objets de la victime qui était inconsciente.
À sa sortie d’hôpital, après quelques jours d’hospitalisation, Sémou Diouf a saisi d’une plainte la gendarmerie de Ouakam pour retrouver ses affaires disparues. Grâce à une vidéosurveillance montrant Ousmane Wade en train de voler le sac, celui-ci a été arrêté et placé sous mandat de dépôt.
Face au juge du tribunal d’instance hier, il a reconnu avoir dérobé le sac, mais précise qu’il ne contenait pas d’ordinateur portable. En l’en croire, il n’y a trouvé qu’une calculatrice et un stylo.
À la suite du plaignant qui n’a pas réclamé de dommages et intérêts, le délégué du procureur de la République a requis l’application de la loi.
Le verdict sera prononcé le 9 février prochain.
MAGUETTE NDAO