Publié le 8 Apr 2023 - 15:41

Centrale Bargny

 

Vingt millions FCFA ! C'est le montant en dons de denrées alimentaires que la Centrale Bargny a dégagé pour les femmes transformatrices de Khelcom et les associations religieuses de la commune. La cérémonie de remise a eu lieu avant-hier. Selon le directeur général de la Centrale électrique de Bargny, Malick Seck, cet élan de solidarité vise essentiellement à soulager les familles des nombreuses charges et dépenses en cette période de jeûne. "En effet, 400 bons de produits alimentaires de 25.000 FCFA ont été remis aux femmes de Khelcom s'activant dans la transformation de poissons.

En tant qu’entreprise citoyenne et contributive, la Centrale s'est aussi engagée à concourir à l’amélioration des conditions de travail de ces braves dames et à moderniser le site de transformation de poissons dans lequel elles évoluent. Ainsi, je saisis cette occasion pour annoncer que le projet de construction du pont qui tient à cœur les femmes de Khelcom sera pris en charge par la Centrale de même que l'éclairage du site", a confié M. Seck. Cette annonce est un ouf de soulagement pour les populations qui n'ont pas manqué de rappeler les nombreuses actions faites par la Compagnie d'électricité du Sénégal. Les femmes bénéficiaires ont aussi magnifié à sa juste valeur les nombreux efforts de la Centrale pour soulager davantage les habitants de Khelcom. Pour ces braves dames, Malick Seck s'est toujours soucié des préoccupations de la population de Bargny, ce depuis son arrivée en tant que premier Directeur sénégalais.

...En outre, la centrale a aussi répondu favorablement aux sollicitations du comité en charge de la construction de la mosquée de Minam en mettant à leur disposition un appui financier de 6 millions de FCFA pour poursuivre son engagement de finaliser les travaux de la mosquée. Ces actions sociales ont été élargies à la commission des affaires religieuses de la mairie de Bargny, aux associations locales, ainsi qu’à l’association des Ndèyou Daara de la commune qui ont reçu des bons de produits alimentaires pour l'organisation des Ndogou autour de la circonscription et la prise en charge des talibés. Un geste qui vient soulager davantage les foyers des nombreuses dépenses liées au ramadan.

 

Section: 
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”