La FAO et la BAD accordent 3,5 milliards au Sénégal
L’Organisation des Nations-unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et la Banque africaine de développement (BAD) au chevet du monde rural. C’est une enveloppe de 3,5 milliards de FCFA que les deux institutions ont dégagé pour venir en aide aux populations vivants dans le monde rural après les mauvaises récoltes de 2011-2012. La signature tripartite de cet accord qui a eu lieu hier entre le ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Kane, la Représente-résidente régionale du bureau de la BAD au Sénégal, Leila Mokadem, et le représentant de la FAO, Amadou Traoré.
C’est une enveloppe d’un million de dollars (environ 500 millions de FCFA), que la BAD a accordé au Sénégal pour venir en aide aux populations victimes de l’insécurité alimentaire. “Les conditions de vie de ces populations vulnérables sont encore beaucoup plus fragilisées aujourd’hui par les inondations. Le financement de la Banque appuiera notamment un ensemble d’activité urgentes de soutien axées sur la fourniture d’aliments de bétail et des cultures de la prochaine campagne de contre-saison“, souligne Mme Mokadem. La FAO, quant à elle, a apporté une enveloppe d’environ 3 milliards de FCFA “pour l’appui aux producteurs en intrants agricoles“.
Environ 84000 personnes frappées par la pauvreté vont bénéficier de ce soutien de la FAO et de la BAD. “Le Sénégal s’est-il trouvé dans une situation d’insécurité alimentaire, de prévalence de la malnutrition et d’un état déficitaire de la biomasse et des pâturages par rapport au besoin du cheptel. Ce don permettra de contribuer à la mise en œuvre adéquate du programme d’urgence d’assistance au monde rural en vivre de soudures et aliments de bétail et de prise en charge de la malnutrition“, promet le ministre de l’économie et des finances, Amadou Kane.
ALIOU NGAMBY NDIAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.