Publié le 29 Sep 2012 - 15:23
FIN D'ANNÉE AU GRAND THÉÂTRE

«Le troisième du couple» pour tirer les rideaux

 

 

Pour boucler sa première année active, le Grand Théâtre (GT) propose la mise en scène d'un texte de Seydi Sow. «Le troisième du couple», titre de l’œuvre, va être interprétée par la troupe Zénith-Art en compagnie de membres de l'association des artistes comédiens du théâtre sénégalais (ARCOTS) de Dakar le 3 octobre.

 

L'information est donnée par la direction du Grand Théâtre qui a donné un point de presse hier en présence des comédiens. Dans son ouvrage, le directeur de la maison d'édition «Salémata» relate un drame familial. Celui du fils aîné d'une famille bien sénégalaise qui souffre d'un handicap sexuel : l'impuissance. Riche, beau et charmant, il est très couru par les femmes, mais il ne peut aller loin avec elles, au-delà de les courtiser. En même temps, il ne souhaite pas voir son secret divulgué et étalé sur la place publique. Malgré tout, quelqu'un parvient à lui faire prendre femme. Hélas, ce mariage sonne le début de la descente aux enfers de toute une famille, ainsi que l'avait prédit une voyante à travers les cauris. Un beau jour, l'irréparable se produit. Comment et pourquoi ? Réponse, le 3 octobre au Grand Théâtre, pour ceux qui veulent connaître la fin de cette histoire.

 

Pape Faye, metteur en scène de la pièce, promet «un spectacle exquis». L'avant-goût donné aux journalistes hier lui donne déjà raison.

 

Par ailleurs, afin de rompre avec une tradition de Sorano, le Grand Théâtre veut promouvoir la dramaturgie sénégalaise. La direction souhaite aussi s'ouvrir à l'étranger pour divers programmes ayant trait aux arts de spectacle. Après ces 15 jours de vacances dans la deuxième quinzaine d'octobre, le GT prévoit de faire le bilan de son année zéro et informer sur le programme annuel 2012-2013.

 

Bigué BOB

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais
60 ans Sorano
ASSISES NATIONALES DES MÉDIAS : Les grandes lignes du rapport final
ASSISES DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Un tournant incertain pour une presse en crise
14ᵉ ANNIVERSAIRE DE Y EN A MARRE : Afrikki pour finir en beauté
SODAV : Un bilan encourageant, des défis à relever
RAPPORT ANNUEL SODAV 2024 : Des résultats en hausse malgré des défis financiers à maîtriser
Édito Commun : Face au monstre, des concertations en trompe-l’œil ?
INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES : Cinq projets révélés, cinq talents célébrés
KOLDA - LUTTE CONTRE LA PRATIQUE DE L’EXCISION : Les populations situées le long de la frontière ciblées
CRISE ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE : L'appel au calme lancé par l'ambassadeur Yuval Waks
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE : L'Etat va-t-il continuer à rester impassible face à la situation catastrophique de la presse sénégalaise ?
CTD Diamant Noir : Une plume intelligente au service du rap
GACIRAH DIAGNE, PRÉSIDENTE ASSOCIATION KAAY FECC, DIRECTRICE ARTISTIQUE FESTIVAL KAAY FECC : “Le secteur de la danse a besoin d'un changement concret, d’un nouveau départ”
SAINT-LOUIS : Le souffle du jazz fait vibrer la ville dès la première soirée
FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ : La cité de Ndar, capitale mondiale du jazz
DROIT D’AUTEUR ET STREAMING : Des pays de l’UEMOA tracent leur voie
FESTIVAL ITINÉRANT DES CINÉMAS AFRICAINS DE CATALOGNE Des acteurs culturels appellent à la réouverture des salles de Ndar