L'ossature dévoilée vendredi prochain
Le candidat de BBY, Amadou Ba, a dévoilé les différents pôles de son directoire de campagne, ce samedi, en attendant l'officialisation du directoire de campagne prévue le vendredi prochain.
Le Premier ministre, entouré de cadors de Benno, Moustapha Niasse et Aminata Mbengue Ndiaye notamment, a donné les contours du futur directoire de campagne. Le candidat de la coalition BBY, Amadou Ba a annoncé de fortes décisions prises pour la mise en place du directoire de campagne électorale.
Le candidat de la majorité annonce l’ouverture de l’instance qui va réunir tous les responsables de la coalition. “Nous souhaitons que le Directoire de campagne soit inclusif. Nous avons tenu un séminaire dans ce cadre et nous avons présenté le document aux responsables de la conférence des leaders élargie. Nous sommes ici pour vous présenter le document et avoir une méthode novatrice », a souligné, d’emblée, Amadou Ba.
“Vendredi, a-t-il ajouté, nous rendrons officiel les décisions. Après le congrès d’investiture de la coalition BBY, chacun saura son rôle dans ce directoire de campagne. Au plus tard, le 10 janvier, nous voulons que toutes les communes montent leurs comités électoraux”.
Dans ce directoire, il y aura plusieurs pôles qui vont travailler à l’élection du candidat de la majorité. “Divers pôles vont composer ce directoire. Parmi ceux-ci, le plus important est le pôle stratégies. À sa tête nous aurons le président Moustapha Niasse qui sera épaulé par de grands noms de la mouvance comme Aminata Mbengue Ndiaye, Amadou Mame Diop et Abdoulaye Daouda Diallo. Mais d'autres membres de Benno seront cooptés afin de venir étoffer avec leurs propositions pertinentes cette rubrique cruciale de notre équipe type”, a souligné l'un des porte-paroles du jour et ministre conseiller, Mor Ngom.
Rappelons qu'en sus du pôle stratégies, d'autres comités dédiés à la jeunesse, à la communication, à la société civile, au secteur informel, à l'éducation, etc. seront mis sur place.
Les ténors de la coalition BBY, notamment, Aminata Mbengue Ndiaye, Moustapha Niass et Amadou Mame Diop ont pris part à la cérémonie d’installation du directoire de campagne de la coalition BBY. “Dans chaque région, chaque département, chaque commune et quartier, nous mettrons en place un comité. L'objectif est de mailler au plus grand maximum tout le territoire national et même au-delà de nos frontières. Ainsi, nous aurons des relais à l'intérieur du pays pour un suivi et une harmonisation des actions”, a fait savoir l'ancien président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse.
MAMADOU DIOP