Publié le 5 Jan 2024 - 14:01

Qui est le candidat arrêté dans les locaux du Conseil constitutionnel ?

 

Alors que la journée était partie pour être celle de la consécration d’Anta Babacar Ngom, un fait assez cocasse est venu s’y ajouter. Le candidat déclaré Thierno Cissé, illustre inconnu, a ravi la vedette à tout le monde. Sans qu’on ne sache pourquoi, le gus a eu le toupet de se présenter au Conseil constitutionnel avec une fausse liste de députés qu’il a présentés comme ses parrains.

Selon nos sources, Monsieur Cissé a mis des noms fictifs, des noms inventés de toutes pièces, les présentant comme étant des députés. Il a été arrêté dans les locaux même du Conseil constitutionnel. Qu’est-ce qui a donc motivé un tel acte ? L’homme est-il saint d’esprit ? Etait-il conscient des conséquences de cet acte ? Les questions allaient bon train dans les environs du Conseil constitutionnel. Les premiers éléments de l’enquête confiée à la Division des investigations criminelles montrent que le sieur est né en 1971 à Pikine. Domicilié aux Parcelles assainies, c’est un drôle de candidat qui n’a mené aucune activité, ni meeting, ni débat, encore moins des tournées politiques.

Présenté comme un informaticien de formation (L3), il n’a jamais occupé aucun poste de responsabilité mais rêvait peut-être de commencer par le poste de président de la République du Sénégal. Un rêve qui risque de le mener directement à l’hôtel zéro étoile de Rebeuss. Si tout se passe comme prévu, il sera déféré aujourd’hui même au parquet pour fraude au parrainage, faux et usage de faux en écritures publique.

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal