Publié le 26 Feb 2024 - 09:19

Entretien Avec Macky Sall 

 

Le directoire de campagne du candidat Amadou Ba a relevé, avec satisfaction, les propos rassurants et sages du président de la République lors de l’entretien du président de la République avec la presse, le jeudi dernier. ‘’Soucieux d’un climat apaisé et serein, le chef de l’État, souligne-t-il dans une note rendue publique, a apporté des réponses claires et précises sur le dialogue qu’il propose aux forces vives’’.

Le directoire de campagne du candidat Amadou Ba de ‘’féliciter ainsi chaleureusement le président Macky Sall pour sa hauteur et sa quête de consensus au nom de l’intérêt national. En réitérant sa mission de garant du fonctionnement régulier des institutions, il a donné, encore une fois, la preuve de son attachement à la légalité républicaine et aux règles attachées à l’organisation d’élections transparentes, libres et démocratiques’’.

Le directoire assure ainsi adhérer sans réserve à la démarche républicaine du chef de l’État et réaffirme la disponibilité entière pour un dialogue inclusif en vue d’aller résolument vers l’élection. ‘’Au nom du candidat Amadou Ba, le directoire de campagne appelle tous les acteurs à faire du dialogue national un creuset d’échanges et de solutions consensuelles au grand bénéfice de notre modèle démocratique.

Il salue, par la même occasion, la posture républicaine du candidat Amadou Ba qui a marqué son respect des institutions et son ouverture au dialogue. Il lui renouvelle sa confiance et son soutien résolu dans sa marche vers la réalisation de son ambition pour le Sénégal : bâtir une paix durable sur les pas du président Macky Sall, créer des opportunités d’emplois massifs pour les jeunes et améliorer nettement le pouvoir d’achat des ménages’’. 

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal