Publié le 29 May 2024 - 15:34
POUR AVOIR ATTAQUÉ LA LOCATAIRE DE SON PÈRE AVEC UNE ARME BLANCHE

Cherif El Waly condamné à un mois d’emprisonnement ferme

 

Pour des broutilles, Cherif El Waly Seck s’est retrouvé en prison. Décorateur de profession, il a écopé d’une peine d’emprisonnement de six mois, dont un mois ferme. Il est reconnu coupable des délits de violence et voies de fait, et usage d’arme. La partie civile, Marème Thiaw, est une locataire de son père.

 

Pour avoir entendu son nom être prononcé par sa voisine Marème Thiaw, Cherif  El Waly Seck s’est mis dans tous ses états. N’entretenant pas de bonnes relations avec celle-ci, il l’a retrouvée dans la rue avec un couteau, l’insulte à la bouche. N’eût été l’intervention des riverains, le drame aurait pu être commis. Pour préserver sa vie, la dame a saisi la justice. L’affaire évoquée hier devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, le prévenu a déclaré n’avoir jamais menacé sa voisine.

À l’en croire, il lui a tout simplement donné l’ordre de ne plus prononcer son nom. Même s’il a avoué détenir un couteau, il a juré ne l’avoir jamais brandi le jour des faits.

Mais c’est un autre discours que la plaignante Marème Thiaw a tenu. ‘’Je parlais au téléphone avec mon mari. Il a surgi de nulle part avec son couteau et a commencé à proférer des injures à mon encontre. Il a menacé de me tuer. Ce n’est pas la première fois qu’il commet un acte pareil. D’ailleurs, un autre voisin a une fois déposé plainte contre lui’’, a déclaré Marème Thiaw. Après son récit, elle a refusé les excuses du prévenu. Ne réclamant que justice, elle n’a rien demandé au prévenu en guise de dédommagement.

Après lui avoir conseillé d’arrêter d’utiliser les produits illicites, la représentante du ministère public a requis deux mois d’emprisonnement ferme contre Cherif El Waly Seck.

L’avocat de la défense, qui plaide coupable, a sollicité une application bienveillante de la loi pénale.

Au terme de sa plaidoirie, le tribunal a reconnu El Waly Seck coupable de violences et voies de fait, et détention d’arme. Il a écopé d’une peine d’emprisonnement de six mois, dont un mois ferme.

MAGUETTE NDAO

Section: 
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall
FONCIER AU SÉNÉGAL : Le Crafs salue la transparence et alerte sur le risque de décentralisation du foncier rural
DÉTENU DEPUIS OCTOBRE 2024 : L'affaire Khadim Ba portée à l'international 
THIÈS – COTISATIONS SOCIALES DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Vers une meilleure synergie entre l’Ipres, la CSS et les autorités
ANTIBIORÉSISTANCE EN AFRIQUE : Alerte rouge sur 14 pays, dont le Sénégal
ÉDUCATION, EMPLOI, SANTÉ : Diomaye Faye trace les priorités de l’État
PROMOTION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES : L’Aner sensibilise les populations du Nord
CCRS-CSE
Un homme arrêté avec 5 kg de chanvre indien
SÉJOUR DE CHEIKH OULD KHAIRY À DAKAR : La capitale sénégalaise sous la lumière mouhamédienne
POLITIQUE SECTORIELLE DE LA JUSTICE : Des orientations stratégiques pour faire face aux défis
MENACE CONTRE UN AVOCAT DE NETANYAHU Des Libanais du Sénégal visés dans un projet d’assassinat
TENSIONS AUTOUR DE LA CARRIÈRE DE BASALTE : Soussoung sous les feux des projecteurs !
District sanitaire de Kidira
Santé sexuelle des jeunes
JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES HÉPATITES Plus de 1,8 million de Sénégalais sont porteurs chroniques d’hépatites B et C
Opérations police Thiès