Publié le 29 May 2024 - 15:34
POUR AVOIR ATTAQUÉ LA LOCATAIRE DE SON PÈRE AVEC UNE ARME BLANCHE

Cherif El Waly condamné à un mois d’emprisonnement ferme

 

Pour des broutilles, Cherif El Waly Seck s’est retrouvé en prison. Décorateur de profession, il a écopé d’une peine d’emprisonnement de six mois, dont un mois ferme. Il est reconnu coupable des délits de violence et voies de fait, et usage d’arme. La partie civile, Marème Thiaw, est une locataire de son père.

 

Pour avoir entendu son nom être prononcé par sa voisine Marème Thiaw, Cherif  El Waly Seck s’est mis dans tous ses états. N’entretenant pas de bonnes relations avec celle-ci, il l’a retrouvée dans la rue avec un couteau, l’insulte à la bouche. N’eût été l’intervention des riverains, le drame aurait pu être commis. Pour préserver sa vie, la dame a saisi la justice. L’affaire évoquée hier devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, le prévenu a déclaré n’avoir jamais menacé sa voisine.

À l’en croire, il lui a tout simplement donné l’ordre de ne plus prononcer son nom. Même s’il a avoué détenir un couteau, il a juré ne l’avoir jamais brandi le jour des faits.

Mais c’est un autre discours que la plaignante Marème Thiaw a tenu. ‘’Je parlais au téléphone avec mon mari. Il a surgi de nulle part avec son couteau et a commencé à proférer des injures à mon encontre. Il a menacé de me tuer. Ce n’est pas la première fois qu’il commet un acte pareil. D’ailleurs, un autre voisin a une fois déposé plainte contre lui’’, a déclaré Marème Thiaw. Après son récit, elle a refusé les excuses du prévenu. Ne réclamant que justice, elle n’a rien demandé au prévenu en guise de dédommagement.

Après lui avoir conseillé d’arrêter d’utiliser les produits illicites, la représentante du ministère public a requis deux mois d’emprisonnement ferme contre Cherif El Waly Seck.

L’avocat de la défense, qui plaide coupable, a sollicité une application bienveillante de la loi pénale.

Au terme de sa plaidoirie, le tribunal a reconnu El Waly Seck coupable de violences et voies de fait, et détention d’arme. Il a écopé d’une peine d’emprisonnement de six mois, dont un mois ferme.

MAGUETTE NDAO

Section: 
INTERDICTIONS DE SORTIE DU TERRITOIRE : L’État soupçonne des atteintes à la sûreté
COUPURE GÉNÉRALE D’ELECTRICITE : Les effets ressentis jusqu’au Mali
MAOULOUD 2024 – TOURNÉE DES FAMILLES RELIGIEUSES : Les engagements et promesses de Bassirou Diomaye Faye
20 milliards f cfa pour l'entrepreneuriat
Connectivité Tivaouane
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS - RARETÉ ET CHERTÉ DES LÉGUMES : Le panier de la ménagère se vide
VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À KAOLACK : Bassirou Diomaye Faye annonce la nomination d’un directeur des Affaires religieuses
L’ADHA ALERTE SUR LES VIOLATIONS DU DROIT DU TRAVAIL AU SÉNÉGAL : Les jeunes travailleurs sénégalais victimes de conditions précaires dans les entreprises locales
ÉMIGRATION CLANDESTINE – MINISTRE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE : ‘’Nous devons donner de l'espoir à notre jeunesse’’
EN VISITE À MBOUR APRÈS LE NAUFRAGE D’UNE PIROGUE : Bassirou Diomaye Faye promet ‘’la traque sans répit de ces vendeurs de la mort’’
MTN
Almadies 2
Émigration irrégulière
AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE (ARCOP) : 130 professionnels pour mieux répondre aux défis des marchés publics
SÉRIE D’ACCIDENTS TRAGIQUES ET POLÉMIQUES RELIGIEUSES : Régime sous tension
RECRUTEMENT AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ : « Priorité aux membres du Pastef », martèle Ibrahima Sy
RÉUNION DES EXPERTS DE LA CEDEAO AU SÉNÉGAL : La migration de main-d’œuvre mise en avant à Dakar
ASSOCIATION DES ANCIENS ARTISANS DE L'ANCIENNE PISTE : Les mécaniciens invitent l'actuel régime à tenir ses promesses
Legs Africa-Alerte
INTERDICTION SORTIE DE TERRITOIRE : L’appel d’organisations de la société civile