Trafic de drogue à Rufisque

Dans la nuit du 4 au 5 juin 2024, aux environs de 2 h, les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de Rufisque ont interpellé et conduit dans leurs locaux pour association de malfaiteurs, détention et trafic de chanvre indien portant sur 74 kg de chanvre indien, quatre personnes.
Selon nos sources, elles s'identifient aux noms d’A. N. Diouf (né en 1987), d'un autre chauffeur de fonction B. Diop, âgé de 24 ans, le conducteur de taxi A. Thiam qui vient de boucler ses 21 ans et un autre conducteur de moto, A. Diatta, né en 1999. D'après nos interlocuteurs, c'est suite à une information émanant d'une personne anonyme parlant de la présence de plusieurs personnes suspectes à bord de deux véhicules et de moto-Jakarta à la plage dudit quartier, plus précisément derrière les cimetières.
Sur le champ, les éléments de la brigade de recherches se sont rendus sur les lieux où ils ont mis un dispositif de surveillance pour surveiller les mouvements des personnes suspectes qui, à un moment donné, embarquent des sacs dans les véhicules. Une descente inopinée a permis aux hommes du commissaire Diallo, le patron de la police de Rufisque, d'interpeller, en premier lieu, le nommé A. N. Diouf à bord de son véhicule de marque Peugeot 307, avec un sac contenant 25 kg de chanvre indien de même que le nommé B. Diouf qui conduisait un autre véhicule avec à bord deux sacs contenant 25 blocs et un autre de 24 blocs d'un kilogramme de chanvre indien chacun. La quantité de drogue saisie est de 74 blocs d'un kilogramme chacun.
À la fin de leur période de garde à vue, le quatuor a été déféré au parquet hier pour les faits d'association de malfaiteurs, détention et trafic de chanvre indien portant sur 74 kg de chanvre indien.