Du faible au pire
S'il ne se basait que sur ce Top 10, le président de la République aurait toutes les raisons de remanier son gouvernement. Et en profondeur. L'étude Barnos montre en effet la très faible visibilité des membres du gouvernement dans l'opinion publique. Ce qui, il faut le préciser, n'a rien à voir cependant avec leurs performances éventuelles dans l'exercice de leurs fonctions.
Comme souligné par ailleurs, le ministre des Sports El Hadj Malick Gakou apparaît comme le plus médiatique d'entre ses pairs, mais avec un score si faible (1,01%)... Et tous les autres sont en dessous de 1%. Abou Lô et Youssou Ndour sont sur une même ligne (0,51%).
Ils sont suivis de la garde des Sceaux, Aminata Touré (0,20%), puis des ministres Benoît Sambou (Agriculture), Mbaye Ndiaye (Intérieur), Mor Ngom (Transports et Infrastructures), Ali Haïdar (Écologie), Amadou Kane (Économie et Finances), et Ibrahima Sall (Éducation), tous à 0,10%.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.