Publié le 27 Jul 2024 - 17:29
LUTTE - ESCROQUERIE AU VISA

Lac de Guiers 2 vainqueur par liberté provisoire

 

Après un peu plus de deux mois de détention, à la suite d’une affaire d'escroquerie au visa, Lac de Guiers 2 a recouvré sa liberté, hier vendredi. Le tombeur de Tapha Tine et de Yekini notamment, a aussitôt fait ses premiers commentaires après cette liberté provisoire.

 

Bénéficiaire d'une liberté provisoire hier, le lutteur Lac de Guiers 2 n'a pas pris trop de temps pour effectuer sa première sortie médiatique. Le lutteur s'est arrêté devant le micro de Lutte TV, hier vendredi. “Je rends grâce à Allah et prie sur le Prophète Mohamed (PSL). Je remercie également mon père, ma mère – que le paradis soit sa demeure éternelle -, mon encadrement, mon président, ma femme et tous ceux qui sont venus me rendre visite”, s'est d'abord montré plutôt soulagé l'athlète.

À la suite de sa famille et de son encadrement technique, le leader de l'écurie Walo n'a pas oublié ses confrères de l'arène. “Je remercie notre doyen Aliou Sèye, fils de Balla, et Pathé, sans oublier Sa Thiès, Eumeu Sène, Modou Lo et Gris Bordeaux. Gris est venu me rendre visite ce mercredi, en formulant des prières pour que je recouvre la liberté. Et ce vendredi, je suis libre. Je l'en remercie très chaleureusement”. 

Modou Lo chaleureusement remercié par Lac 2

Dans cette cascade d'hommages, Pape Ansou Cissé dit ‘’Lac de Guiers 2’’ a réservé une mention spéciale à l'actuel Roi des arènes. “Modou Lo a fait pour moi quelque chose que je n’oublierai jamais. Ce qui m’a poussé à me lever en pleine nuit pour prier et formuler des prières pour lui. Il est venu ici en compagnie de grandes personnalités et ils ont prié pour moi. Rien que pour cet acte, je prie pour qu’Allah lui rétribue ses bienfaits’’, a soutenu, presque ému le ‘’Djato’’ à l'égard de ‘’Kharagne Lo’’.

En guise de rappel, Lac de Guiers 2 avait été arrêté par la police le 15 mai dernier, dans le cadre d’une affaire d’escroquerie au visa. Cette libération représente un soulagement pour les fans du lutteur et les acteurs de la lutte qui suivaient avec attention l’évolution de cette affaire.

 

Mamadou Diop

Section: 
COMMÉMORATION DU MASSACRE DE THIAROYE : Le comité technique va publier un livre blanc
SAINT-LOUIS : CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA ROUGEOLE ET LA RUBÉOLE : La région Nord place la barre très haut
INCENDIE AU MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : Birame Soulèye Diop déplore les branchements électriques clandestins
JUGÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le journaliste Adama Gaye risque une condamnation avec sursis
SAINT-LOUIS : SYMPOSIUM SUR LES RISQUES PROFESSIONNELS : Des experts de la santé et de la sécurité partagent les bonnes pratiques
KOLDA / APRÈS 4 ANS D’ATTENTE, LE VERDICT TOMBE SUR L’AFFAIRE SAMBAROU BALDÉ : Le meurtrier Ndama condamné à 5 ans et 7 millions à payer à la famille du défunt
CONDAMNÉ À UN MOIS D’EMPRISONNEMENT FERME : Cheikh Thiam regrette ses propos et s’amende
JUGÉ DEVANT LA BARRE DU TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison
SA CANDIDATURE À LA PRÉSIDENCE DE LA BAD LANCÉE HIER : Amadou Hott dresse déjà sa feuille de route
Gouvernance sanitaire
Préparation 50 ans CEDEAO
Coopération Sénégal-Belgique
ARRÊTÉ VENDREDI DERNIER : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
VASTE OPÉRATION CONJOINTE D'INTERPOL ET D'AFRIPOL CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ : Des dizaines de personnes interpellées pour 35 000 victimes dans 19 pays africains
POUR AVOIR ESCROQUÉ UN MARCHAND DE CHAUSSURES : Abdou Cissé écope d’une peine de trois mois d’emprisonnement ferme
JOURNÉE NATIONALE, AUJOURD’HUI : Synergie gouvernementale pour renforcer les daaras
ÉQUITÉ ET INCLUSION SOCIALE : Les mesures de Diomaye en faveur des personnes vivant avec un handicap
ZIGUINCHOR : L'université Assane Seck fermée jusqu'à nouvel ordre
Cheikh Thiam devant le juge
ALLAITEMENT NATUREL CHEZ L’ENFANT : Les bonnes pratiques pour les 1 000 premiers jours