Publié le 31 Jul 2024 - 13:34
MEILLEUR ÉLÈVE TERMINALE

Alphousseyni Djibril Diouf, génie sénégalais reconnu en Côte d’Ivoire

 

Il n’a pas moins de mérite que les élèves célébrés hier au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose par la République. Il mérite tous les honneurs et les a reçus en Côte d’Ivoire où il a fait ses études. Alphousseyni Djibril Diouf s’est, en effet, distingué meilleur élève de la République ivoirienne. Ce jeune Sénégalais qui a fait ses études à l’École militaire préparatoire technique (EMPT, Bingerville, Côte d’Ivoire), équivalent du Prytanée militaire de Saint-Louis, a eu un cursus sans faute et une brillante année scolaire cette année.

Il est distingué meilleur élève des classes de terminale en Côte d’Ivoire, toutes séries confondues. Il a obtenu le bac S1, avec la mention Très Bien (il a eu 327 points). Pas que. Alphousseyni Djibril Diouf est sorti major des élèves de la classe de terminale, président des élèves de la promotion Détermination, d’après une note de la Dirpa, à la suite d’une audience que lui a accordée le Cemga Mbaye Cissé.

Le désormais AET a remporté le prix d’excellence de l’EMPT, le prix du président de la République décerné au meilleur élève de l’école ayant obtenu la moyenne la plus élevée en classe de terminale, le prix du ministre d’État, ministre de la Défense décerné aux majors de niveau, celui de la 38e promotion des anciens élèves de troupe marraine de la promotion Détermination décerné aux six majors de classe de terminale. Enfin, il est le détenteur du prix de Côte d’Ivoire Énergie décerné au meilleur élève au bас.

Au cours d’une audience, le général Mbaye Cissé, d’après la Dirpa, l’a félicité et encouragé, en compagnie de ses parents.

‘’Cette reconnaissance publique vise non seulement à célébrer le succès de Djibril, mais aussi à inspirer ses camarades et tous les jeunes à poursuivre l’excellence dans leurs études et leur formation militaire’’, rapporte-t-on.

 

Section: 
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre 
SOLUTIONS DURABLES D’EXPLOITATION ET DE CONSERVATION DES POISSONS : Les pêcheurs de Ouakam reçoivent 94 pirogues en fibre de verre
MIGRANTS SÉNÉGALAIS BLOQUÉS DANS LES CAMPS DE L’OIM AU NIGER : L’urgence d’une intervention signalée