57 tombes profanées
C'est la stupéfaction chez tous les curés catholiques de l'archidiocèse de Dakar. Dans la nuit du samedi 06 octobre au dimanche 07 octobre, 57 tombeaux du cimetiètre chrétien Saint-Lazare de Béthanie à Dakar, ont été profanés.
Le même nombre de statues du christ en bronze incrustées à des croix sur ces tombeaux ont été emportées. D'autres crucifix ont été jetés à terre ou dans les herbes
Stupéfait par l'ampleur de la profanation, Ibrahima Sarr, le gestionnaire musulman de ce cimetière explique au quotidien L'Observateur que ce n'est pas la première fois qu'une telle chose arrive dans ce lieu où repose les catholiques rappelés à Dieu. Il ajoute d'ailleurs que des informations de ses collègues du cimetière chrétien de Bel Air situé à Hann-Yarakh, ont aussi fait état de la visite des profanateurs la même nuit où Saint Lazare a été saccagé.
Choqué par cette profanation, L'Eglise chrétienne du Sénégal promet de réagir après avoir rassemblé toutes les informations.
En attant, une plainte contre X a été déposée par M. Dossou, un catholique dont la tombe de son épouse, Madeleine Antoinette Dossou, née Sané, décédée en 2007, a été profanée.
Seninfos.com