Ces affichages qui dérangent au ministère d'Ali Aïdar
Il s'en passe des choses au Ministère de l'Écologie et de la Protection de la nature d'Ali Aïdar. Figurez-vous que le directeur des Eaux, Forêts, Chasse et de la Conservation des sols a sorti une note pour s'émouvoir de ''constater, affichés dans [des] bureaux [relevant de ses services], le portrait de certaines personnalités et autorités religieuses, politiques ou administratives''.
Dans le document ayant pour ''objet : affichage de photos dans les bureaux'', le directeur en question, Daniel Junior André, ''rappelle que le Sénégal est une république laïque, démocratique et sociale qui garantit à tous les citoyens les libertés individuelles fondamentales...'' Et tutti quanti. Il ajoute que ''seul le portrait de Monsieur le président de la République qui incarne l'unité nationale, doit être affiché dans tous les bureaux de l'administration''. Pour faire bonne mesure, le document indique que le boss a fait ''parvenir, ci-joint, des copies du portrait officiel du Président Macky Sall, qui remplace celui de Maître Abdoulaye Wade, le président sortant, et qui demeure le seul qui doit être affiché dans les bureaux de l'administration''.
Il ne manque plus qu'à exiger de ses collaborateurs de débarrasser des bureaux les photos des enfants et douces moitiés. Et re bonjour le culte de la personnalité du chef, comme en ont connu les Soviétiques.