Envoûté, Serigne Fallou Diop ‘’offre’’ 17 millions à un charlatan
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/ce-celebre-jet-setteur-condamne-lourdement-pour.jpg?itok=SH7WdkX_)
Le tribunal des flagrants délits n’a pas été insensible aux malheurs de Serigne Fallou Diop qui, sous le coup de ‘’l’envoûtement’’, dit avoir donné 17 millions à un charlatan. Il a écopé du sursis et devra rembourser le préjudice à son employeur.
Après avoir fait le deuil de son petit frère, Mme Cissé avait sollicité les services de Serigne Fallou Diop pour tenir sa boutique de prêt-à-porter. Mais ce dernier a dilapidé la rondelle somme de 17 millions. Pour sa défense, il dit qu’il était sous l'emprise d'un marabout à qui il a remis toutes les sommes d’argent.
Devant le tribunal des flagrants délits, il a raconté qu’un jour, il avait pris un car de transport en commun. Il était en train de consulter son téléphone portable, lorsque deux individus assis à côté de lui ont proposé de le mettre en rapport avec un marabout domicilié à Thiaroye, pour fructifier son commerce. Ils avaient vu le logo de la boutique et les divers articles qu'il vend sur le téléphone qu’il était en train de manipuler.
Le sieur Diop a accepté l'offre et s'y est rendu à plusieurs reprises. ‘’Il me réclamait des sommes entre 50 et 60 mille que je lui donnais‘’, a-t-il déclaré. Avant de contester la somme d'argent avancée par la partie civile. Qui, elle, a persisté sur le montant dû. Madame Cissé renseigne qu'à chaque fin du mois, lorsqu'elle allait récupérer la recette, le prévenu s'arranger pour retarder le versement. Elle a fini par se rendre compte que des marchandises d'une valeur de 17 millions avaient disparu. Elle réclame 18,05 millions, comme dommages et intérêts. Le parquet a requis l’application de la loi.
Par contre, Me Ousseynou Gaye de la défense est d’avis qu'il n'y a pas d'explication rationnelle aux agissements de son client qui a été mené à la baguette par un charlatan. ‘’Même sa famille s'est demandée où était passé cet argent, puisqu’elle ne l'a pas vu le dépenser‘’, a-t-il plaidé, avant de demander une application bienveillante de la loi.
Il a été entendu, puisque le tribunal a décidé de le condamner à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec sursis. Toutefois, le juge a donné acte à la partie civile de sa réclamation. Ainsi, Serigne Fallou Cissé devra allouer le montant de 18 millions 50 mille francs à la plaignante.
FAMA TALL