Le Restic veut casser le marché de Sécuriport
Ça craint pour la société Sécuriport chargé de la gestion des redevances aéroportuaires. Dans un communiqué reçu hier, le Rassemblement des entreprises du secteur des technologies de l'information et de la communication (RESTIC) envisage d'introduire mardi prochain une saisine auprès de l’Autorité de régulation des marches publics (ARMP), pour ''dénoncer le contrat de Sécuriport LLC sur les redevances aéroportuaires''.
Le Restic parle de ''vices de forme, marché sans pré-qualifications et sans qualifications, attribution sans appel d’offres afin d’inciter les pouvoirs publics à un audit de procédure sur le contrat liant les autorités aéroportuaires du SENEGAL à Sécuriport LLC pour la collectes des empreintes biométriques des passagers dans les aéroports du Sénégal''.
Ledit contrat a été passé sous l'ex-régime d'Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade, qui avait notamment en charge les Transports aériens. ''Au demeurant, ce marché sensible attribué illégalement, en violation de notre code des marches publics, à une société étrangère sans due process, met en danger beaucoup de nos compatriotes dont les empreintes biométriques sont à risque''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.