Le président Diagna Ndiaye rempile et vise le Cio
Président du Comité national olympique sportif sénégalais (Cnoss), Diagna Ndiaye a rempilé lors de l’Assemblée générale tenue ce samedi au stade Léopold S. Senghor. Sur sa nouvelle feuille de route, une entrée au Cio, un Conseil présidentiel sur le sport et un nouveau siège pour le Cnoss.
Seul candidat à sa propre succession à la tête du Comité national olympique sportif sénégalais, Diagna Ndiaye a rempilé sans difficulté. Le nouveau président du Cnoss s’est félicité de cette nouvelle marque de confiance de ses pairs et a fait l’apologie du sport. «Le sport concerne chaque Sénégalais, car c’est l’un des véhicules les plus exceptionnels de la société, par la magie de l’effort, du mérite, du dépassement de soi, du respect de l’autre et de la consécration», dira-t-il.
Les chantiers à engager sont nombreux, selon Diagna Ndiaye. «J’espère que pour le Conseil présidentiel, nous pourrions en sortir satisfaits, puisqu’il ne peut en être autrement. Je suis déterminé à obtenir des résultats probants. C’est le Brésil qui se profile en 2016, il faudra qu’on y arrive, c’est-à-dire mettre sur la table des médailles et faire retentir l’hymne national», espère-t-il.
Selon le président du Cnoss, pour son accession au Comité exécutif du Comité olympique international (Cio), «le président de la République a saisi les hautes instances internationales pour leur dire que ce serait bien que je sois au saint des saints du sport, c’est-à-dire à Lausanne. C’est une affaire qui est en cours et je pense que les choses se passeront comme on l’espère».