Un quatuor de moins de 20 ans mis hors d’état de nuire
C’est un truisme de dire que les après-matchs du championnat populaire communément appelé Navétanes, sont un terreau fertile à la violence. Ce sont des moments redoutés par le voisinage des stades qui subit souvent la loi des bandits et brigands. C’est le cas de la dame A. Diallo qui a été dépossédée de son porte-monnaie qui contenait ses deux portables.
Mardi dernier vers les coups de 21h, au moment où se jouait la finale départementale de Guédiawaye, au stade Amadou Barry, la dame a été interpellée par un nommé M. Sèye qui l’a sommée de lui donner tout ce qu’elle avait sur elle, en mettant un couteau sous son nez.
Tétanisée par une peur bleue, elle lui a remis sans hésiter sa pochette. Le malfrat s’est éloigné vers les gradins. Malheureusement pour lui, un mécanicien qui a suivi toute la scène a réussi à lui mettre la main dessus, avant de le remettre entre les mains des éléments du commissariat central de Guédiawaye qui étaient en patrouille dans la zone. Acheminé au commissariat, le reste de sa bande est venu s’enquérir de ses conditions de détention. Mais, A. Diop, A. Kébé et S. Vierra ont été à leur tour appréhendés par les hommes du commissaire Bécaye Diarra. Lors de leur audition, ils ont tous les trois nié avoir participé à l’agression en question, sans convaincre les limiers.
M. Sèye, A. Diop, A. Kébé et S. Vierra tous âgés de moins de 20 ans ont été déférés au parquet pour les délits d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage d’arme.
CHEIKH THIAM