Nairobi confirme sa candidature

Le Kenya a confirmé mardi sa candidature à l'organisation des Championnats du monde de 2025. L'Afrique n'a encore jamais accueilli l'épreuve reine de l'athlétisme mondial, qui s'est déroulée pour la première fois à Helsinki, en 1983. Amina Mohammed, la ministre kényane des Sports, avait initialement annoncé la candidature de son pays dès septembre 2019, après que la Fédération internationale (World Athletics) a déclaré que l'événement mondial serait organisé à tour de rôle sur tous les continents.
‘’Nous avons organisé deux Championnats du monde juniors très réussis au stade Kasarani en 2017 et en août 2021, où un certain nombre de records du monde et de records personnels ont été réalisés, a déclaré Jackson Tuwei, le président de la Fédération kényane (Athletics Kenya). Nous avons tiré de nombreux enseignements de l'organisation de ces deux événements, et maintenant, logiquement, c'est à notre tour d'organiser l'événement phare.’’
La candidature de Nairobi devra faire face à une série de rivaux de premier plan, dont Tokyo, qui a organisé les Jeux Olympiques en août dernier. Les prochains Mondiaux, prévus cette année mais repoussés en 2022, suite au report des Jeux de Tokyo, auront lieu à Eugene (États-Unis) puis l'édition 2023 se déroulera à Budapest.