Bitumage
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/11292934-18800803.jpg?itok=P0EFkEb1)
Les habitants du quartier Keur Cheikh Ibrahima Fall, sis dans la commune de Diourbel, ont organisé, samedi dernier, une marche pour exiger le bitumage de la route Diourbel - Tourémbonde. La marche, qui a eu comme point de chute la gouvernance, a été une occasion, pour les manifestants, de dénoncer les désagréments que leur cause l’état de cette route qui est en latérite.
La poussière qui s’y dégage, selon les populations, causent des pathologies respiratoires aux enfants, aux jeunes et aux personnes âgées. C’est d’ailleurs fort de cet argument qu’elles demandent aux autorités compétentes d’agir vite pour le bitumage de cette route qui desserre le village de Ndindy, fief de la famille de Serigne Fallou Mbacké.
Elles disent en avoir assez des promesses non tenues jusqu’ici par le régime actuel et ceux qui l’ont précédé. Pourtant, notent-elles, le bitumage de cette route a fait l’objet d’un avis général de passation de marché en 2014 par l’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute).