Publié le 28 Jul 2021 - 14:13
BOXE

Le Mauricien Merven Clairv en quart

 

Le Mauricien Merven Clair (moins de 69 kilos) verra les quarts de finale. Il a battu le Jordanien Zeyad Eishaih Hussein Eashash (3-2) et a désormais rendez-vous avec l'Irlandais Aidan Walsh vendredi. Côté féminin, en moins de 69 kilos, la Mozambicaine Alcinda Helena Panguana a dominé la Kényane Elizabeth Akinyi par arrêt de l'arbitre.

En quarts de finale vendredi, la Chinoise Hong Gu l'attend. Hormis ces deux qualifications, ce mardi a été une hécatombe pour les boxeurs et boxeuses d'Afrique engagés en huitièmes de finale. En moins de 69 kilos, le Camerounais Albert Mengue Ayissi a été arrêté par l'Irlandais Aidan Walsh (5-0), l'Ougandais Shadiri Bwogi a subi la loi du Géorgien Eskerkhan Madiev (3-1) et le Zambien Stephen Zimba a perdu face au Russe Andreï Zamkovoi (4-1).

Chez les poids lourds (moins de 91 kilos), l'Algérien Abdelhafid Benchabla s'est incliné en huitièmes face au Russe Muslim Gadzhimagomedov (5-0). Défaite également pour la Marocaine Oumayma Bel Ahbib (moins de 69 kilos) contre l'Ukrainienne Anna Lysenko (5-0), et pour le Kényan Elly Ajowi Ochola (poids lourds) face au Cubain Julio la Cruz (5-0).

Le Marocain Youness Baalla (moins de 91 kilos) s'est incliné par décision unanime face au Néo-Zélandais David Nyika (5-0). Mais après la fin du combat, les arbitres et officiels ont revisionné un moment tendu de la rencontre et ont constaté que Youness Baalla a tenté de mordre à l'oreille son adversaire. Pour cette action illicite digne de Mike Tyson, le Marocain a été disqualifié.

Section: