Publié le 14 May 2012 - 18:29
CANADA-SANTE

Les seringues souillées dans les commerces de Sherbrooke

 

L'enquête sur les seringues souillées trouvées dans des commerces de Sherbrooke depuis janvier fait du surplace. C'est ce qu'a avoué lundi matin le directeur du Service de police de Sherbrooke, Gaétan Labbé. Deux enquêteurs travaillent à temps plein sur ce dossier. Les premières analyses ne permettent pas d'établir un rapprochement entre les prélèvements d'ADN et d'empreintes et un individu fiché dans les dossiers de la police. « Nous sommes choqués et frustrés parce que l'enquête ne va pas à la vitesse à laquelle nous voulons qu'elle aille. Ce n'est pas en raison du travail des enquêteurs, mais plutôt à cause des éléments que nous avons en main présentement. C'est choquant, frustrant et préoccupant pour les citoyens, et notre mandat comme organisation policière, c'est de mettre la main sur cet individu le plus rapidement possible », soutient Gaétan Labbé.

 

Rappelons qu'au total, 20 seringues souillées ont été trouvées dans des poches de vêtements de différents commerces de Sherbrooke depuis janvier. Dans la première vague de cas, en janvier, trois personnes s'étaient piquées. Depuis, des seringues ont été découvertes dans des magasins des bannières Zellers, Hart, Intersport et Sears. En ce moment, le Laboratoire judiciaire de police de Montréal analyse en priorité les seringues trouvées à Sherbrooke. Les tests effectués ont révélé que le profil d'ADN établi pour les trois premiers cas de seringues contaminées est celui d'une même personne. Les images captées par les caméras de surveillance dans les magasins sont aussi scrutées. La Sûreté du Québec collabore à l'enquête. La police tente de dresser le profil psychologique du suspect. « Ça m'amène à penser qu'on a affaire à un maudit malade! C'est la façon avec laquelle je peux exprimer ma frustration envers les nouveaux événements de la fin de semaine. C'est sa volonté de piquer, de créer une inquiétude, ça doit être l'enfer pour ces gens qui attendent pendant six mois pour savoir s'ils ont contracté une maladie. Ça n'a pas de bon sens! », décrie M. Labbé.

(RadioCanada)

 

 

Section: 
UTILISATION RÉSEAUX CLANIQUES AU SEIN DE LA DIASPORA PAR LE HEZBOLLAH : Les révélations sur le clan Fawaz et ses ramifications au Sénégal
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Plusieurs formations politiques sénégalaises affichent leur soutien
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES À L’ONU : Macky Sall en pré campagne diplomatique à Paris
SUCCESSION SG ONU : Macky Sall, entre rancœur et espoir
SUCCESSION DE GUTERRES AU POSTE DE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Macky Sall officiellement dans la course
CANDIDATURE DE MACKY AU POSTE DE SG DE L’ONU : Ce n’est pas gagné !
Dans les secrets de la « Compagnie », le réseau russe chargé d’étendre l’influence de Moscou sur trois continents
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal lance la carte Trader pour accompagner les commerçants
DÉRIVES IMPÉRIALISTES : Vers la fin du multilatéralisme ?
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal intègre un B777 sur la ligne Dakar-Paris-Dakar
Air Sénégal s’engage sur sa première commande de Boeing 737 MAX
CRISE AU MALI : Bamako en alerte
COMMUNIQUE DE PRESSE : Air Sénégal accueille son 3ème Airbus A320
COMMUNIQUE DE PRESSE : Air Sénégal renforce sa flotte pour soutenir son réseau
67ᵉ ANNIVERSAIRE D’INDÉPENDANCE GUINÉE : Alpha Condé promet de « libérer la Guinée » et appelle à l’unité nationale
MASSACRE DE GAZA : La blague de Washington
MASSACRE DE GAZA : Les yeux braqués sur la Maison Blanche
G20-POLITIQUE ÉCONOMIQUE : L’Afrique dit stop !
SITUATION À GAZA : Le réveil timide des alliés
DIALOGUE POLITIQUE POUR LA CAPITALISATION DES RÉSULTATS DU PROGRAMME ADOS : Le Sénégal face aux défis des violences basées sur le genre