Publié le 3 Sep 2014 - 09:06
CHEIKH SARR , SELECTIONNEUR DU SENEGAL

 ‘’C’est un exploit, pas un miracle’’

 

La victoire du Sénégal face à la Croatie est ''un exploit'' et non ''un miracle'', a commenté l’entraîneur de l’équipe, Cheikh Sarr, après cette rencontre qui a vu Les Lions remporter un deuxième succès dans cette coupe du monde espagnole. Le Sénégal a battu, lundi, la Croatie, 11e nation de basket au monde, sur le score de (75-77), en match comptant pour les préliminaires de la poule B de la coupe du monde de basket.

''C’est un exploit certes, parce que c’est la première fois qu’on réussi un tel résultat mais ce n’est pas un miracle’’ a déclaré Cheikh Sarr à la fin du match, en conférence de presse. Pour le technicien, la Croatie ''dispose de bons joueurs qui évoluent dans le très haut niveau et également d’un jeu axé sur les tirs extérieurs, le contrôle du tempo et une efficience, mais n’était pas imprenable''. ‘’Nous avons étudié leur jeu et malgré que la Croatie soit une très bonne équipe qui a même battu l’Argentine, notre objectif était de les empêcher de jouer en espérant que nos tireurs soient dans un bon jour, et cela a été le cas’’ a dit Cheikh Sarr.

La stratégie du Sénégal était d’empêcher les tireurs croates ‘’qui ne ratent presque jamais à tirer dans des positions inconfortables'' pour les ''empêcher'' le jeu extérieur qui est leur point fort. L’entraîneur qui reconnaît le rôle joué par son meneur Xan d’Almeida qui a joué 36 minutes et mis 15 points a souligné, malgré la victoire, la nécessité pour le Sénégal de ''travailler à amoindrir'' ses lacunes.

Le Sénégal, après cette deuxième victoire reste selon Cheikh Sarr une ‘’équipe qui a toujours faim, mais qui ne sait pas jusqu’où elle va aller'' dans cette compétition. L'équipe doit rencontrer l’Argentine (mercredi) et les Philippines (jeudi). A propos de cette dernière équipe qui a enregistré sa troisième défaite, Cheikh Sarr n’en convient pas moins qu’il s’agit d’une ''très bonne équipe avec un meneur de haut niveau, un shooteur et leur américain qui joue à l’intérieur’’.

(aps)

 

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça