Publié le 3 Sep 2014 - 09:06
CHEIKH SARR , SELECTIONNEUR DU SENEGAL

 ‘’C’est un exploit, pas un miracle’’

 

La victoire du Sénégal face à la Croatie est ''un exploit'' et non ''un miracle'', a commenté l’entraîneur de l’équipe, Cheikh Sarr, après cette rencontre qui a vu Les Lions remporter un deuxième succès dans cette coupe du monde espagnole. Le Sénégal a battu, lundi, la Croatie, 11e nation de basket au monde, sur le score de (75-77), en match comptant pour les préliminaires de la poule B de la coupe du monde de basket.

''C’est un exploit certes, parce que c’est la première fois qu’on réussi un tel résultat mais ce n’est pas un miracle’’ a déclaré Cheikh Sarr à la fin du match, en conférence de presse. Pour le technicien, la Croatie ''dispose de bons joueurs qui évoluent dans le très haut niveau et également d’un jeu axé sur les tirs extérieurs, le contrôle du tempo et une efficience, mais n’était pas imprenable''. ‘’Nous avons étudié leur jeu et malgré que la Croatie soit une très bonne équipe qui a même battu l’Argentine, notre objectif était de les empêcher de jouer en espérant que nos tireurs soient dans un bon jour, et cela a été le cas’’ a dit Cheikh Sarr.

La stratégie du Sénégal était d’empêcher les tireurs croates ‘’qui ne ratent presque jamais à tirer dans des positions inconfortables'' pour les ''empêcher'' le jeu extérieur qui est leur point fort. L’entraîneur qui reconnaît le rôle joué par son meneur Xan d’Almeida qui a joué 36 minutes et mis 15 points a souligné, malgré la victoire, la nécessité pour le Sénégal de ''travailler à amoindrir'' ses lacunes.

Le Sénégal, après cette deuxième victoire reste selon Cheikh Sarr une ‘’équipe qui a toujours faim, mais qui ne sait pas jusqu’où elle va aller'' dans cette compétition. L'équipe doit rencontrer l’Argentine (mercredi) et les Philippines (jeudi). A propos de cette dernière équipe qui a enregistré sa troisième défaite, Cheikh Sarr n’en convient pas moins qu’il s’agit d’une ''très bonne équipe avec un meneur de haut niveau, un shooteur et leur américain qui joue à l’intérieur’’.

(aps)

 

Section: 
BASKET - COUPE DE LA LIGUE ASC Ville de Dakar domine GBA et conserve son titre
AVANT-PROJET DE LOI RELATIVE AUX ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES : Khady Diène Gaye amorce ‘’un nouveau départ pour le sport sénégalais’’
COPA AMÉRICA 2024 : La grille de départ de la Copa América
INFOS MERCATO DES LIONS : Le FC Porto fonce sur Mikayil Ngor Faye
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras
ÉLIM. MONDIAL-2026 – SÉNÉGAL-RD CONGO (1-1) Les Lions perdent la tête face aux Léopards
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE : Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC
ÉLIMINATOIRES CDM 2026 - SÉNÉGAL VS RDC : Un duel de fauves à Diamniadio
FOOT - ÉQUIPE DU SÉNÉGAL : Absence de Sadio Mané, entre pertes et profits