Publié le 23 Sep 2012 - 19:46
A COEUR OUVERT AVEC... JULES JUNIOR,ANIMATEUR (Suite et Fin)

''Mes rapports avec l'alcool, Walfadjri et les animateurs''

 

 

 

Votre notoriété repose sur votre passage à Walfadjri et la tenue de l'émission Black label qui existe toujours d'ailleurs. Comment l'appréciez-vous ?

 

Je considère ''black label'' comme mon premier fils, mon fils aîné. C'est mon premier bébé. C'est la première chose que j'ai appréciée. Non, pas une chose. Cette émission, je la conçois avec une âme. Elle est vivante pour moi. C'est dommage de voir ce qu'on en fait aujourd'hui. Ils ont tué l'émission. Elle est morte aux yeux du public. Mais elle va bientôt reprendre forme et goût à la vie. Parce que là, moi j'ai envie de reprendre la radio et la télé bientôt. Pour l'exclusivité, je dirais que ce sera durant le mois de décembre inchallah. Là, je dois faire un petit déplacement à l'étranger. Dès mon retour, je m'y mettrais.

 

Vous comptez reprendre service avec quel groupe de presse ?

 

Là je peux dire que je suis en train de voir avec trois chaînes. Africa 7, c'est déjà un acquis. J'ai parlé avec Selly (NDLR : Selly Wane la directrice de Africa7) et on est d'accord sur les principes. Je devais même faire mon émission pilote et tout. Il est possible que je la fasse à Paris. Ce n'est pas encore défini. Car comme je vous l'ai dit je suis en train de discuter avec trois chaînes de télévision. Ce n'est pas l'argent qui me pose problème dans mon choix. Non, ce n'est vraiment pas l'argent. Je cherche juste là où je serais confortable et où j'aurais une liberté d'expression. Je veux qu'on me laisse travailler comme je le veux et comme je le sens. Si je reste longtemps sans faire de la télé ou de la radio au Sénégal, c'est qu'ici le travail est contraignant. On m'a collé une mauvaise presse. A mes yeux, il est extrêmement important de ne pas travailler là où je vais me sentir fragile.

 

Vous avez parler de trois chaînes de télévision. Quelles sont les deux autres à part Africa7 ?

Je suis en train de voir entre Sen Tv et la RTS.

 

Et Walfadjri alors, vous ne pensez pas y retourner ?

 

Non, non. Pour le moment Walf n'est pas dans mes ambitions.

 

Actuellement, quelles sont vos activités ?

 

Je m'occupe de ma famille. C'est tout. Je me concentre sur mon futur, l'avenir et mon boulot. J'ai envie de redémarrer en force et surtout d'apporter des choses nouvelles. Je veux apporter du piment et du tonus. Le potentiel est là. L'expérience aussi, tout comme l'audience. Il y a le nom qui se vend.

 

Quel regard jetez-vous sur le monde de l'animation au Sénégal ?

 

Je l'ai dit récemment sur la TFM lors d'une émission qui a malheureusement été censurée. C'est Kalz qui m'avait invité. Je trouve que chez les animateurs, existe une vraie pénurie de talents. Alors, s'il m'est permis d'en citer de talentueux ici au Sénégal, il n'y en aura pas plus de trois.

 

Qui sont ?

Boub's, il est très bon. Pape Cheikh Diallo est bon. Il y a Coco Jean qui est bon comme animateur mais pas terrible comme présentateur. Il y a une petite nuance quand même. Ce sont des gens qui sont là et qui tiennent le bon bout. Il y a quelques jeunes qui émergent aussi du lot. Je peux citer Pako qui est à Zik Fm et Sen Tv, et Kalz. Ce sont des jeunes qui sont bons mais qui n'ont pas encore idée du sens de la responsabilité. Moi, on ne me censure jamais une émission. Si on me le fait, je démissionne, tranquillement. Ça m'a fait très mal de voir que l'émission qu'on a tourné avec la TFM n'est pas passée. Nous sommes en 2012. Une émission qui ne parle ni de religion, ni d'ethnies, qui est censurée comme ça ! On a parlé que de showbusiness, de musique, et on la censure, je trouve que c'est grave et inadmissible. Je veux vraiment que le directeur des programmes de la TFM s'explique sur cela. Qu'il nous en donne les raisons. Des Sénégalais ont envie de savoir...

 

A la soirée des 20 ans du hip-hop au Grand théâtre, vous avez pleuré sur scène. C'était de l'émotion, de la nostalgie?

 

J'ai vu quelqu'un qui m'a dit que la chose qui lui a le plus fait mal, c'est d'avoir raté les 20 ans du hip-hop. C'étaient des moments extrêmement importants. Ce jour là, il y a des gens qui manquaient à l'appel. Da Brains était là sans Cool Md. J'ai vu Duggy Tee joué en solo. Aladji n'était plus avec Daara Dji. Daddy Bibson était là avec Xuman, mais ce n'était plus le Pee Froiss ni le Rap'adio non plus. C'était émouvant ! Il y a eu la dislocation de beaucoup de groupes. Ce qui a affaibli le mouvement. Ils oublient que l'union fait la force.

 

BIGUÉ BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

 

 

Section: 
ENTRETIEN AVEC LE PROFESSEUR PAPE CHÉRIF BERTRAND BASSÈNE : ‘’Le débat sur la Casamance doit se faire de manière sereine et informée’’
ENTRETIEN - MAGUETTE NIANG, DG DE SEN’EAU : ‘’Depuis 2020, il y a eu beaucoup de calomnies organisées contre notre société’’
DOUDOU WADE : ‘’Si chacun garde bien ses chèvres, la loi ne passera pas’’
ME PAPE DJIBRIL KANTÉ (AVOCAT SÉNÉGALAIS ÉTABLI AU CANADA) : ‘’La présence (...) du président au CSM est comme une forme de violation de la séparation des pouvoirs‘’
DR BABO AMADOU BA, DG 3FPT : ‘’Le 3FPT a formé plus de 394 000 personnes pour plus de 90 milliards dépensés’’
INTERVIEW AVEC LE DIRECTEUR GÉNÉRAL D’AKILEE : Amadou Ly règle ses comptes avec l’ex-DG de la Senelec Pape Demba Bitèye
GRAND-PLACE AVEC PAPE SAMBA MBOUP : Confessions intimes
EN VÉRITÉ - COLONEL ABDOUL AZIZ NDAW ‘’Pourquoi l’élection va se dérouler normalement’’
KHALIFA ABABACAR SALL : “Si je voulais me rapprocher du pouvoir, je l’aurais fait depuis longtemps”
DOUDOU SARR NIANG, DG BUREAU D'INFORMATION GOUVERNEMENTALE (BIG) : “Contester Amadou Ba, c’est délégitimer Macky Sall”
ISMAËL SACKO, OPPOSANT MALIEN : “Entre la mort et la survie, nous avons choisi la survie”
SANOUSSI DIAKITÉ (PROFESSEUR-INVENTEUR, LEADER POLITIQUE) : “Ils ont créé une incitation à une multitude de candidats à la candidature”
PAPA MAHAWA DIOUF (PORTE-PAROLE BBY) ''Nous avons une coalition très forte constituée de leaders politiques aguerris''
ITW - ÉLIMANE HABY KANE, PRESIDENT LEGS AFRICA : ‘’Il y a des risques de connivence, de collision, de concubinage malsain entre les organisations de la société civile et les partis politiques’’
DR AMATH NIANG, PRÉSIDENT DE L’ORDRE NATIONAL DES PHARMACIENS : “Il suffit d’une volonté politique pour éradiquer définitivement le trafic de faux médicaments”
ENTRETIEN AVEC PAPA MAHAWA DIOUF, PORTE-PAROLE BENNO BOKK YAAKAAR : ‘’C’est un abus dangereux de parler de prisonniers politiques au Sénégal’’
NAFISSATOU DIALLO (SECRÉTAIRE NATIONALE À LA COMMUNICATION DU PDS) : “Des gens avaient contacté Karim Wade pour qu’il voie Amadou Ba... ”
BABACAR MBENGUE (DÉPUTE-MAIRE) : “Cette 14e législature sera une Assemblée de rupture’’
PAPA MAHAWA DIOUF (DG DE L’ASPT ET PORTE-PAROLE DE BBY) : “Le Sénégal est crédible”
AMINATA LY NDIAYE (MAGISTRATE-ÉCRIVAINE) : “Ce que je regrette...”