Publié le 16 Jul 2021 - 02:09
COMPETITIONS DES CLUBS AFRICAINS

La 2e place de Ligue 1 qualificative à la Coupe Caf

 

Le représentant du Sénégal à la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) sera finalement le vice-champion du champion de Ligue 1. La décision a été prise par la Fédération sénégalaise de football (FSF), contrainte par le ‘’deadline fixé par la Caf au 19 juillet prochain pour l’enregistrement des équipes représentatives en coupes d’Afrique interclubs’’.

Selon l’instance dirigeante du ballon rond sénégalais, face au ‘’retard constaté’’ dans le calendrier de la Coupe du Sénégal, ‘’une consultation exhaustive des membres du comité d’urgence sur la démarche à tenir a été initiée conformément aux statuts’’.

Ce processus a permis de retenir, à ‘’l’unanimité’’, ‘’qu’outre le champion du Sénégal, Teungueth FC qui sera le représentant en Champions League Caf, le vice-champion de Ligue1 soit représentant du Sénégal en Coupe Caf pour l’édition à venir des coupes d’Afrique interclubs’’. Cette mesure ajoutera du piquant à la fin du championnat, avec la 26e et dernière journée prévue ce week-end. La bataille pour le dauphinat sera rude entre Génération Foot (2e) et Diambars (3e), qui comptent le même nombre de points (43).

Section: