Benno Bokk Yaakaar, le jeu d'échec se poursuit...
La bataille dans les coulisses se poursuit de la Coalition victorieuse de 2012, Benno Bokk Yaakaar. Et c'est à l'intérieur même des partis politiques que cela se passe. En effet, cela se disloque dans beaucoup de formations politiques au point d'ailleurs où les états-majors politiques devront prendre en compte cette donne ou voir les différentes machines qu'ils pilotent se disloquer.
Cela est en grande partie dû au fait que l'actuel maire de Dakar a fini de piquer ses méthodes aux Trotskistes qu'il a des pions un peu partout dans les partis de Bennoo Siggil Senegaal. C'est bien le cas à l'Alliance des forces du progrès (AFP) où l'on enregistre des manœuvres bien supérieures à la moyenne. Ce n'est pas pour rien que le maire de Amitié, Fann et Point E, le Docteur Malick Diop, affiche sans détour son penchant pour Khalifa Sall. Et ce n'est pas non plus pour rien que ça chauffe à Guédiawaye dans les rangs de l'Afp.
...Le même scénario guette encore la formation politique de Khalifa Sall, le PS. C'est sans doute la raison pour laquelle les leaders coordonnent au sommet, le Président Sall y compris, pour essayer de trouver une solution politique. Seulement voilà, nos sources nous disent bien que Khalifa Sall n'est pas prêt à tout accepter.
Certains considèrent dans le camp du maire de Dakar, que la mairie de Dakar sera privée de ses pouvoirs classiques avec la mise en marche de l'Acte 3 de la Décentralisation et que la bataille politique doit transcender les Locales. C'est dire que les manœuvres politiques vont bon train. Et les leaders politiques risquent de se faire dépasser par des alliances fondées sur autre chose que les simples idéologies de parti.